Selon le chef d'état-major des forces armées, les États-Unis et les autres pays arrogants doivent savoir que le régime sioniste est sur le point de s'effondrer.
Lors de la cérémonie de funérailles du haut commandant de la Force Qods, Mohammad Reza Zahedi, à Ispahan, le chef d’état-major des forces armées iraniennes, le général de division Mohammad Bagheri a rappelé que « le martyr Zahedi a sacrifié sa vie pour la Révolution islamique après 43 ans ».
« Le martyr Zahedi, comme d'autres martyrs de la province d’Ispahan […], était toujours présents sur le champ de bataille. Nous assistons aux funérailles d'un martyr qui était proche des martyrs Qassem Soleimani, Emad Mughniyeh, Hossein Hamdani et autres martyrs du front de la Résistance », a-t-il affirmé.
Rappelant que le peuple iranien a créé cette année une Journée de Qods inédite, le chef d'état-major des forces armées iraniennes a martelé: « Que sachent les États-Unis et d'autres pays arrogants qu'Israël est sur le point de s'effondrer. »
Le général Bagheri a souligné que les sionistes avaient usurpé la première Qibla des musulmans et établi un régime usurpateur. « S'il n'y avait pas eu de Révolution islamique, un plan mondial visant à changer le monde musulman aurait été établi avec la collusion d'Israël. Pour autant, le temps du déclin d'Israël est arrivé avec l'émergence de la Révolution islamique », a-t-il ajouté.
Il a déclaré que l'une des stratégies de la République islamique d’Iran définie par l'imam Khomeini était une confrontation permanente avec le régime usurpateur sioniste: « À la suite de la création de la Force Qods du Corps des gardiens de la Révolution Islamique (CGRI) sur ordre du leader de la Révolution islamique, le front de la Résistance a gagné en puissance et des courants comme le Hezbollah, le Hamas, etc. étaient entrés en jeu et avaient promu leur puissance ces 30 dernières années. »
« L’opération Tempête d’Al-Aqsa a illustré une petite partie de la force du front de la Résistance. 1 000 combattants palestiniens y ont pris part, ils ont infligé une défaite cuisante à l'ennemi. […] Les combattants du front de la Résistance ont fait subir à l’ennemi le plus de dégâts avec un minimum de pertes ».
« Le régime sioniste cherchait, a poursuivi le général de division Bagheri, à créer une terre allant du Nil à l’Euphrate, mais il est aujourd’hui retranché dans le territoire occupée, il s'est empêtré dans le bourbier de Gaza et n’a aucun moyen d’en sortir. Voilà pourquoi il a recours au meurtre de femmes et d’enfants, aux bombardements d’hôpitaux, etc. »
« Israël n'a atteint aucun de ses objectifs après six mois de bombardements de Gaza. L'idée du Jihad est toujours vivante parmi les combattants du front de la Résistance et la défaite d'Israël est bien sûr certaine. »
« La situation dans les territoires occupés est chaotique, les soldats israéliens s’enfuient du service militaire, une grande partie des jeunes israéliens ont quitté la Palestine occupée, l'économie du régime de Tel-Aviv est défaillante et malgré le soutien éhonté des États-Unis d’Amérique et de l’Europe, le cas d'Israël a été porté devant la Cour de La Haye et une déclaration a été publiée aux Nations Unies contre les sionistes. »
Lire aussi : Israël : la menace de représailles de l'Iran pousse à des achats de panique des denrées alimentaires
« Le plan de l'Arrogance mondiale visant à détruire le monde islamique dans la terre sainte [palestinienne] et à prendre le contrôle de cette région, a été voué à l’échec, grâce aux efforts des combattants du front de la Résistance, de la Force Qods, ainsi que du peuple palestinien, libanais et du monde musulman. Aujourd’hui, la page est tournée et le processus de déclin d'Israël a commencé. [Les sionistes] sont au bord de l'abîme, et les opérations qu'ils mènent, s'effectuent par folie et désespoir. »
L'attaque terroriste israélienne contre l'ambassade d’Iran à Damas est d’une certaine façon un suicide israélien en Syrie. « Le régime sioniste poursuivait constamment le martyr Zahedi, mais ce courageux commandant du CGRI n’a pas quitté le champ de bataille. La mort en martyr du général de division Zahedi et de ses compagnons donnera un coup d’accélérateur au processus de l’anéantissement d'Israël. Selon la promesse de Dieu, la victoire reviendra au front de la Résistance. »