TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Le vainqueur final de la bataille à Gaza est la nation palestinienne (Al-Nakhalah)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le secrétaire général du Jihad islamique de la Palestine (JIP) s'est entretenu avec le ministre iranien des Affaires étrangères, le samedi 30 mars 2024, à Téhéran. © IRNA

Au troisième jour de sa visite à Téhéran, le secrétaire général du Jihad islamique de la Palestine (JIP) s'est entretenu ce samedi 30 mars avec le ministre iranien des Affaires étrangères.

La rencontre entre le secrétaire général du Jihad islamique Ziyad al-Nakhalah et le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian était axée sur l’examen de la dernière situation de la guerre à Gaza et la poursuite des crimes de guerre et du génocide du régime israélien contre les Palestiniens.

« Je vous promets que nous gagnerons cette bataille et que la résistance de la nation palestinienne deviendra un exemple pour le monde entier et que je vous reverrai après notre victoire finale », a déclaré al-Nakhalah à l’adresse du chef de la diplomatie iranienne.

S’exprimant lors d’une conférence de presse après sa rencontre avec Amir-Abdollahian, le secrétaire général du JIP a indiqué : « Nous avons eu une réunion importante avec le ministre iranien des Affaires étrangères, qui a joué un rôle important dans la bataille de Tempête d'Al-Aqsa au cours des derniers mois et s'est tenu aux côtés de la Palestine et de la Résistance. »

Il a souligné que « la diplomatie active de la République islamique d’Iran avait joué un grand rôle dans la définition des positions de la Résistance palestinienne et le soutien à celle-ci, et c’est ce à quoi nous nous attendions ».

« Nous savons que la République islamique d’Iran a soutenu la Résistance palestinienne depuis le début de la Révolution islamique et en a payé le prix, et de nombreuses sanctions ont été imposées contre l’Iran pour défendre les droits des Palestiniens », a-t-il ajouté.

Le secrétaire général du Jihad islamique a déclaré que « l’Iran soutient la nation palestinienne et qu’il n’est pas facile pour la Palestine de préserver sa résistance tout au long de l’opération Tempête d’Al-Aqsa sans le soutien clair de la RII à tous les égards ».

Il est à noter que le chef du Bureau politique du Hamas Ismaïl Haniyeh, et le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, s'étaient rencontrés dans la capitale iranienne le mardi 26 mars 2024.

La réunion a eu lieu dans le cadre de la visite de Haniyeh à Téhéran, au cours de laquelle il a également eu des réunions séparées avec d’autres responsables iraniens dont le Leader de la Révolution islamique.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV