Des membres de haut rang de l’unité du porte-parole de l’armée israélienne ont démissionné alors que la guerre dévastatrice du régime sioniste contre Gaza se poursuit sans aucune fin en vue.
La chaîne 14 de la télévision israélienne a rapporté, le lundi 4 mars, que de hauts responsables de l’appareil de propagande de l’armée d’occupation ont présenté leur démission.
Parmi les démissionnaires figuraient le numéro deux de l’équipe de Hagari, le colonel Butbul, ainsi que le colonel Moran Katz et le porte-parole international de l’armée israélienne, le lieutenant Richard Hecht.
Les protestations des officiers contre des questions opérationnelles et personnelles sont à l’origine de ces démissions massives, a indiqué le rapport.
Cette décision « inhabituelle » en temps de guerre révèle le niveau de troubles au sein de l’unité du porte-parole de l’armée israélienne, toujours selon ledit rapport.
Un article d'Al Jazeera avait indiqué que le porte-parole de l'armée israélienne, Daniel Hagari avait également présenté sa démission. Cependant, la chaîne d'information basée à Doha a par la suite retiré cette information.
Depuis, la chaîne 14 de la télévision israélienne a également supprimé l’intégralité de cette information.
Dans ce droit fil, le ministre israélien des Affaires militaires, Yoav Gallant, a récemment admis que l’armée du régime « paie un prix très élevé » dans son agression contre Gaza.
À noter qu’Israël a lancé, le 7 octobre, sa guerre génocidaire soutenue par les États-Unis contre la bande de Gaza assiégée après que le groupe de résistance palestinien Hamas a mené l’opération Tempête d’Al-Aqsa contre l’entité usurpatrice en représailles à ses atrocités intensifiées contre le peuple palestinien.
Cependant, cinq mois après le début de l’offensive, le régime de Tel-Aviv n’a pas réussi à atteindre ses objectifs fixés et reste coincé dans le bourbier de la guerre à Gaza.
Conformément aux dernières données du ministère de la Santé à Gaza, depuis le déclenchement de la guerre sanglante israélienne contre l’enclave palestinienne, au moins 30 534 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants, ont été tués en martyr et plus de 71 920 autres blessés.