Une société britannique de sécurité maritime reçoit un rapport faisant état d'un incident près des côtes du Yémen, dans la mer Rouge.
La société britannique de sécurité maritime Ambrey a déclaré avoir reçu mardi 27 février un rapport faisant état d'un incident survenu à environ 50 milles nautiques à l'ouest du port de Hodeidah, en mer Rouge, au Yémen.
Aucun autre détail n’a filtré sur cet incident.
UKMTO WARNING INCIDENT 042
— United Kingdom Maritime Trade Operations (UKMTO) (@UK_MTO) February 27, 2024
ATTACKhttps://t.co/iW1s1T1mSa#MaritimeSecurity #MarSec pic.twitter.com/DSudqLsIKb
Par ailleurs, des sources d’information ont rapporté mardi soir que l'aviation américano-britannique a visé à deux reprises l'île de Labwan située dans le district d'al-Lahiya, au nord-ouest de la province côtière de Hodeidah.
La chaîne de télévision yéménite Al Masirah a rapporté que la ville portuaire de Ras Isa et la ville d'al-Salif, dans la province de Hodeidah ont été ciblées à trois reprises lundi.
Ces attaques sont menées dans le but de faire pression sur le Yémen pour qu'il mette fin au blocus naval imposé au régime sioniste.
Suite à la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, les États-Unis et la Grande-Bretagne ont mené conjointement des frappes contre des positions d'Ansarallah dans la nuit de jeudi à vendredi 12 janvier, faisant cinq morts et six blessés. Les avions de chasse américains ont décollé du porte-avion USS Eisenhower.
Les frappes aériennes des États-Unis et du Royaume-Uni contre le Yémen se poursuivent en violation flagrante de la souveraineté du pays, manière de contrecarrer l'obstruction de la navigation des navires israéliens en mer Rouge.
En effet, les forces armées du Yémen se sont engagées à soutenir pleinement la nation palestinienne soumise à une guerre génocidaire dans la bande de Gaza en entreprenant des attaques aux missiles et de drones contre les navires israéliens ou liés à Israël qui se dirigent vers les territoires occupés jusqu'à ce que les hostilités dans l'enclave palestinienne cessent.