Maryam Tajabadi, professeure adjointe à l’Université de Science et Technologie à Téhéran, a remporté vendredi 23 février le prix Rania du Monde musulman lors d’une cérémonie à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie.
L’épouse du Premier ministre malaisien, Wan Azizah Wan Ismail, a décerné le prix à Tajabadi, experte en biotechnologie, et à 13 autres femmes éminentes du monde musulman qui proviennent de Malaisie, du Nigeria, du Sénégal, de Bahreïn et des Émirats arabes unis.
Toutes les lauréates sont considérées comme étant des activistes économiques et des entrepreneuses à succès dans leur pays.
Lors de sa prise de parole pendant la cérémonie, Wan Azizah Wan Ismail a déclaré que les femmes jouaient un rôle de premier plan dans la promotion des valeurs familiales et de l’économie dans le monde.
En outre, elle a énuméré certains projets du gouvernement malaisien afin que davantage de femmes créent des entreprises en Malaisie.
« Ce congrès enverra un message clair au monde sur la situation réelle des femmes dans le monde musulman », a-t-elle indiqué.