En raison de la poursuite de ses crimes à Gaza, le régime israélien est de plus en plus isolé. (Photo d'illustration)
En soutien aux Palestiniens, un nombre de pays ont suspendu leurs relations diplomatiques avec le régime israélien qui poursuit brutalement son agression contre la bande de Gaza.
Un nombre de pays ont pris des mesures contre le régime sioniste pour condamner ses exactions contre les Palestiniens dans la bande de Gaza : certains on rappelé leurs ambassadeurs en Palestine occupée pour des consultations tandis que d’autres ont suspendu les relations bilatérales avec Tel-Aviv.
Les pays qui ont décidé de réviser leurs relations diplomatiques avec le régime d’occupation israélien sont les suivants :
- Ankara a condamné l'agression continue israélienne contre la bande de Gaza ainsi que l'opposition du régime au cessez-le-feu immédiat dans l’enclave côtière. Il a par ailleurs rappelé le 4 novembre son ambassadeur en Palestine occupée pour des consultations.
- Honduras a rappelé le 3 novembre son ambassadeur en Palestine occupée pour protester contre le génocide des Palestiniens à Gaza.
- Dès le début de la guerre génocidaire d’Israël dans la côte assiégée de Gaza, la Colombie a rappelé son ambassadeur à Tel-Aviv et a vivement critiqué le régime israélien.
- Dans les premiers jours suivant le déclenchement de la guerre, la Jordanie a rappelé son ambassadeur en Palestine occupée, et annoncé que l'ambassadeur israélien ne pouvait entrer à Amman, tant que l’invasion de la bande de Gaza n'a pas pris fin.
- Pour protester contre l'offensive israélienne à Gaza, le Brésil a également rompu les relations bilatérales avec le régime d’occupation sioniste et a rappelé son ambassadeur à Tel-Aviv.
- Le 1er novembre, le Chili a pour sa part rappelé son ambassadeur en Palestine occupée en vue de protester contre les exactions incessantes perpétrées par les sionistes à Gaza.
- Les mesures judiciaires prises par l’Afrique du Sud à l’échelle internationale contre le régime d’Israël, ainsi que la décision du pays africain de rompre les relations diplomatiques avec Tel-Aviv ont vivement irrité les responsables israéliens dont le Premier ministre, Benjamin Netanyahu.
- La Bolivie était par ailleurs l’un des autres pays de l’Amérique du Sud à rompre les relations diplomatiques avec Israël, la Paz ayant condamné la poursuite des crimes génocidaires israéliens contre les Palestiniens dans la bande de Gaza.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/PressTVFr