TV

Deux colons israéliens tués dans une fusillade en représailles à Kiryat Malakhi

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Deux colons israéliens tués dans une fusillade en représailles à Kiryat Malakhi

Deux colons israéliens ont été tués lors d'une fusillade en représailles près de Kiryat Malakhi, dans le sud des territoires palestiniens occupés en 1948.

Ce vendredi 16 février, un homme a ouvert le feu sur un arrêt de bus près de Kiryat Malakhi, située à près de 25 kilomètres au nord de la bande de Gaza assiégée, soumise à une guerre génocidaire israélienne depuis plus de quatre mois.

Une porte-parole du centre médical Kaplan a déclaré que deux colons amenés dans l'établissement avaient été déclarés morts. Quatre autres personnes ont été blessées dans la fusillade, selon les forces militaires israéliennes. Parallèlement, d’autres rapports indiquaient que trois colons avaient été tués et trois autres blessés dans la fusillade.

Selon la police israélienne, l'homme qui a ouvert le feu a été tué sur place par un colon armé.

Cette attaque fait suite à plus de quatre mois de violence israélienne continue et sans précédent en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Elle survient également alors que les autorités israéliennes prévoient d'envahir la ville de Rafah, à l'extrémité sud de la bande de Gaza, où plus de 1,4 million de Palestiniens se sont réfugiés, chassés par l'agression israélienne dans le nord et le centre de la bande de Gaza.

Israël a lancé la guerre contre Gaza le 7 octobre après que le mouvement de résistance palestinien Hamas a mené l'opération surprise Tempête Al-Aqsa contre l'entité occupante, en réponse à la campagne d'effusion de sang et de dévastation menée depuis des décennies par le régime israélien contre les Palestiniens.

Depuis le début de l'offensive, le régime de Tel-Aviv a tué au moins 28 775 Palestiniens et en a blessé plus de 68 552 autres.

Des milliers d'autres sont également portés disparus et présumés morts sous les décombres de Gaza, qui est "complètement assiégée" par Israël.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV