TV

Gaza : 2 autres militaires israéliens tués à Khan Younès

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des soldats israéliens tiennent le cercueil du major Ilay Levy, tué lundi 22 janvier 2024. © Getty Images

Deux militaires de l'armée israélienne ont été tués lors des affrontements avec les combattants de la Résistance dans la ville de Khan Younès au cours des dernières 24 heures.

« En moins de 24 heures, deux militaires israéliens ont été tués et 15 parachutistes blessés lors des combats à l'ouest de Khan Younès, située dans le sud de la bande de Gaza », a-t-on appris des mêmes sources.

L’armée israélienne a confirmé dans un communiqué que Noam Cheva, 20 ans et membre du 202e bataillon de la brigade parachutiste, a été tué dans le sud de Gaza.

Depuis le début de l'opération Tempête d'Al-Aqsa le 7 octobre, l'armée israélienne annonce chaque jour au compte-goutte le nom de ses militaires tués. Après plus de quatre mois de guerre à Gaza, l’autocensure ne cesse de s’accroître au sein de armée israélienne.

Vol de maisons palestiniennes par les militaires israéliens

Selon le journal israélien, Yediot Aharonot, des officiers supérieurs de l'armée israélienne, dont le chef d'état-major, ont reconnu que pendant la guerre à Gaza, les soldats israéliens avaient commis des vols, bombardé des maisons et torturé des prisonniers palestiniens.

Le journal, citant des officiers supérieurs de l'armée israélienne, a ajouté que les films réalisés sur les crimes commis par militaires avaient été utilisés contre Israël devant la Cour internationale de Justice.

Lire aussi : Intensification des attaques israélienne à Khan Younès ; des centaines de personnes tentent de fuir

Le 7 octobre 2023, les groupes de résistance palestiniens ont lancé depuis Gaza une opération surprise baptisée Tempête d'Al-Aqsa contre les positions du régime israélien.

Afin de riposter à l'opération surprise Tempête d'Al-Aqsa, de compenser son échec et d'arrêter les opérations de Résistance, le régime israélien a fermé tous les passages de la bande de Gaza et bombarde cette région.

Selon le ministère de la Santé siégé à Gaza, plus de 28 000 Palestiniens ont été tués et des dizaines de milliers d'autres blessés depuis le début de la guerre génocidaire menée par Israël.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV