TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Le CGRI lance un missile balistique à longue portée depuis un navire de guerre (commandant)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le missile de croisière iranien « Abou Mahdi ». ©DEFA Press/Archives

Le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a lancé avec succès un missile balistique à longue portée depuis l’un de ses navires de guerre, a déclaré le commandant de la force d’élite.

Le général de division Hossein Salami a déclaré lundi : « Cet exploit signifie que le CGRI aura la capacité d'atteindre n'importe quelle cible, car ses navires de guerre de croisière océanique peuvent naviguer vers n'importe quel endroit dans le monde ».

« Un missile balistique à longue portée a été tiré avec succès depuis un navire militaire de la marine du CGRI dans le cadre d'une coopération conjointe entre la force aérospatiale du CGRI et la marine du CGRI », a déclaré le général Salami, cité par l'agence de presse Tasnim.

Cette évolution intervient au milieu du succès croissant de l’Iran dans l’expansion de son programme de missiles défensifs. Le pays a utilisé ces dernières années ses missiles contre des cibles appartenant aux terroristes, déployés dans la région jusqu’en Méditerranée.

Lire aussi : La Force aérospatiale du CGRI dévoile son premier missile hypersonique

Cependant, l’Iran a déclaré à plusieurs reprises que ses capacités en matière de missiles étaient uniquement utilisées à des fins de dissuasion et de défense.

​Il a averti les États-Unis et Israël que toute action contre l’Iran se traduirait par des attaques de missiles contre leurs positions et intérêts militaires dans la région.

Le mois dernier, des missiles iraniens à longue portée ont été tirés sur une base contrôlée par les agents d'espionnage israéliens actifs dans la région du Kurdistan irakien, ainsi que sur des repaires de terroristes en Syrie impliqués dans des explosions terroristes qui ont tué plus de 90 Iraniens début janvier dans la ville de Kerman.

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/PressTVFr

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV