Le Hezbollah mène une attaque de précision contre une base d’espionnage israélienne dans les territoires occupés.
Le mouvement de résistance libanais Hezbollah a lancé une nouvelle série d’attaques contre des cibles contrôlées par Israël dans les territoires occupés, frappant les installations d’espionnage sensibles du régime sioniste.
Le Hezbollah a annoncé lundi dans un communiqué avoir utilisé des roquettes guidées lors d’une attaque de précision contre les installations d’espionnage d’une base de radar au nord de la Palestine occupée.
Le mouvement de résistance libanais a déclaré qu’il avait également visé la caserne militaire israélienne de Branit avec des missiles Falaq-1 plus tôt dans la journée lundi.
Dans un communiqué, le Hezbollah a précédemment annoncé que ses forces avaient ciblé des installations d’espionnage sensibles du régime israélien sur le site d’Al-Ebad.
Les attaques d’aujourd’hui ont eu lieu juste un jour après que le Hezbollah eut ciblé des installations d’espionnage similaires contrôlées par Israël à Kfarchouba et dans les fermes occupées de Chebaa, dans le sud du Liban.
Les zones frontalières entre le Liban et la Palestine occupée sont le théâtre d’échanges de tirs quotidiens entre le Hezbollah et Israël depuis que ce dernier a commencé son agression contre les Palestiniens de Gaza en octobre 2023.
Les Libanais affirment que les attaques contre Israël visent à retenir l’armée israélienne sur son front nord, et à la forcer ainsi à mettre fin à l’invasion de Gaza qui a tué jusqu’ici plus de 28 000 personnes.
Il ressort des évaluations de l’armée et des médias israéliens que les attaques du Hezbollah ont infligé d’énormes pertes au régime sioniste, l’obligeant à évacuer des dizaines de milliers de personnes des colonies situées dans le nord des territoires occupés par Israël.
En outre, le Hezbollah a lui aussi perdu des dizaines de combattants dans la confrontation avec le régime israélien au cours des derniers mois, dont le dernier en date est Mohammad Bagher Hassan Bassam, tombé en martyr lors d’une attaque israélienne contre la ville d’Aainata, dans le sud du Liban, lundi dernier.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/PressTVFr