TV

Irak : l’attaque de drones de la Résistance contre une base US érigée à Erbil

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un convoi de véhicules américains à Erbil, en Irak, le 21 octobre 2019. ©Reuters

Dans la foulée de la démarche de Résistance contre les forces d'occupation américaines en Irak et dans la région et en réponse aux crimes génocidaires du régime sioniste contre la population de Gaza, la Résistance islamique irakienne a annoncé samedi 3 février dans un communiqué avoir tiré plusieurs drones contre la base américaine de Harir à Erbil, située au nord de l'Irak.

La Résistance islamique irakienne a assuré qu'elle continuerait à attaquer et à détruire les bastions ennemis. Auparavant, elle avait annoncé dans un communiqué avoir ciblé trois bases militaires américaines en Irak et en Syrie.

La Résistance islamique irakienne a annoncé dans un communiqué avoir tiré des roquettes et lancé des drones pour cibler les bases d'al-Tanf et du Village Vert (al-Khadra) en Syrie où sont stationnés les militaires américains.

Le communiqué ajoute que la Résistance islamique a tiré plusieurs roquettes sur la base américaine d'Aïn al-Assad à l’ouest irakien.

Vendredi soir, 13 personnes ont été tues et 29 autres blessées dans les frappes aériennes américaines contre l’Irak et la Syrie, frappes que les États-Unis disent être une réponse à une attaque par drone contre les forces américaines en Jordanie et qui a tué trois soldats américains.

A lire: La Résistance islamique irakienne a attaqué trois bases américaines en Irak et en Syrie

Les attaques américaines dans l'ouest de l'Irak violent la souveraineté du pays, a déclaré samedi le gouvernement irakien.

« Ces attaques ont eu lieu à un moment où l'Irak tente d'établir la stabilité dans la région. Cela constitue une violation de la souveraineté de l'Irak et sape les efforts du gouvernement irakien », a déclaré le porte-parole de l'armée irakienne, le général Yahya Rassoul, dans un communiqué.

Les zones d'al-Qaëm et les régions frontalières d'al-Anbar ont été soumises à des attaques aériennes américaines, a-t-il confirmé. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV