TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Leader: la jeunesse iranienne a fait des sanctions une opportunité

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Leader de la Révolution islamique, l'Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, s'est adressé à un groupe de fabricants, d'industriels et d'acteurs économiques iraniens, le 30 janvier 2024. © khamenei.ir

Le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, a salué les progrès de l’Iran dans divers domaines scientifiques et technologiques, affirmant que les experts du pays ont réussi à faire des progrès impressionnants malgré les sanctions et l’animosité des ennemis de la République islamique d’Iran.

L’Ayatollah Khamenei a fait ces remarques alors qu’il s’adressait, mardi 30 janvier, à un groupe de fabricants, d’industriels et d’acteurs économiques iraniens dans la capitale, Téhéran.

« Même si les complots étrangers et les sanctions sont nuisibles et causent des problèmes à notre pays, a souligné le Leader, la jeunesse iranienne en a fait une opportunité en réalisant des acquis remarquables pour le développement d’équipements militaires ainsi que dans le domaine des lancements spatiaux et de satellites. »

L’Ayatollah Khamenei a salué le récent lancement du satellite Soraya sur une orbite terrestre basse, soulignant que son développement n’aurait pas eu lieu sans les sanctions anti-iraniennes.

La semaine dernière, la force aérospatiale du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a réussi à placer le satellite Soraya sur une orbite à 750 kilomètres au-dessus de la Terre en 11 minutes.

Le satellite de recherche, fabriqué par l’Agence spatiale iranienne (ISA), a été lancé avec un lanceur spatial (SLV) Qaem-100. Le Qaem-100 est un SLV à trois étages à combustible solide développé par la Force aérospatiale du CGRI.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV