Ce lundi 29 janvier, le porte-parole des forces armées yéménites a fait état d'une opération contre un navire de la marine américaine dans le golfe d'Aden en réponse aux récentes attaques américano- britanniques contre le territoire yéménite.
La marine yéménite a mené une attaque au missile dimanche contre le navire de guerre américain Lewis B. Puller alors qu'il traversait le golfe d'Aden, s’est félicité lundi le général de brigade Yahya Saree dans un communiqué.
Suite aux opérations de l'armée yéménite contre les navires israéliens en mer Rouge et dans le détroit de Bab el-Mandeb, les États-Unis et le Royaume-Uni ont agressé le territoire yéménite.
Cette attaque a eu lieu après qu’un pétrolier britannique a été pris pour cible par l'armée yéménite vendredi soir 26 janvier alors qu’il transportait du carburant pour les avions de chasse israéliens.
La chaîne d’information libanaise Al Mayadeen, citant des sources bien informées, a rapporté samedi que le navire britannique ciblé par la marine yéménite en mer Rouge se dirigeait vers les territoires occupés de la Palestine.
Le porte-parole des forces armées yéménites a souligné que l'une des missions de ce navire américain était d'apporter un soutien logistique aux forces américaines ayant participé à l'attaque contre le Yémen.
A lire: Des inconnues s'emparent d'un pétrolier lié à Israël dans le golfe d'Aden
Les forces armées yéménites poursuivront leurs opérations contre les navires israéliens et les navires étrangers qui se dirigent vers des ports israéliens, selon le communiqué.
Suite à l'escalade des attaques du régime israélien contre la bande de Gaza, l'armée yéménite n'a autorisé aucun navire israélien ni navire à destination de la Palestine occupée à traverser la mer Rouge et le détroit de Bab el-Mandeb.