TV

Gaza: 200 morts dans les attaques israéliennes alors que le régime ordonne un nettoyage massif à Khan Younès

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des Palestiniens recherchent des victimes sous les décombres d'une maison détruite lors des frappes israéliennes à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 8 octobre 2023. ©Reuters

L'armée israélienne a déclaré mardi l'encerclement de Khan Younès dans le sud de Gaza, tandis que le ministère palestinien de la Santé a annoncé que près de 200 personnes ont été tuées à Gaza la veille.

Dans un communiqué sur Telegram, le ministère palestinien de la Santé a annoncé que près de 200 personnes ont été tuées et plus de 350 autres blessées lors des attaques contre la bande de Gaza entre lundi et mardi après-midi.

200 Palestiniens ont été massacrés dans des frappes aériennes israéliennes ciblant diverses parties de la bande de Gaza, en particulier Khan Younès, située dans le sud.

« Au moins 195 personnes ont été tuées et 354 autres blessées au cours des dernières 24 heures », précise le communiqué, ajoutant que certains corps restaient sous les décombres et que le personnel médical n'avait pas pu les récupérer.

Le ministère palestinien de la Santé a souligné que la plupart des Palestiniens tués ou blessés lors de la dernière agression israélienne étaient des femmes et des enfants.

Israël ordonne une évacuation massive à Khan Younès (ONU)

Le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (UNOCHA) a déclaré que le régime israélien avait ordonné à près de 90 000 habitants et 425 000 personnes déplacées de quitter une zone résidentielle de 4 km² à Khan Younès.

A lire: L'armée israélienne a frappé le siège du Croissant-Rouge à Khan Younès

L'UNOCHA a déclaré que l'ordre de déminage massif à Khan Younès affecterait 24 abris de l'ONU pour les personnes déplacées par la guerre israélienne, trois hôpitaux, qui représentent 20 % de tous les centres médicaux partiellement encore fonctionnels à Gaza, et trois autres cliniques de santé.

Les troupes israéliennes avaient auparavant attaqué l'hôpital al-Kheir, à l'ouest de Khan Younès, arrêté le personnel et ordonné aux civils de l'hôpital de se déplacer plus au sud.

De violents bombardements israéliens ont également été signalés à proximité de trois hôpitaux de Khan Younès – les hôpitaux Nasser, al-Amal et al-Aqsa – alors que les combats entre les forces d’occupation israéliennes et la Résistance palestinienne font rage dans une grande partie du territoire assiégé.

Le régime israélien a lancé sa guerre dévastatrice contre la bande de Gaza le 7 octobre dernier après que les groupes de résistance palestiniens dirigés ont mené une attaque surprise, baptisée Tempête d'Al-Aqsa, contre l'entité occupante.

La campagne militaire incessante contre Gaza a fait plus de 25 500 victimes, pour la plupart des enfants et des femmes, et 62 000 blessés.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV