TV

La frappe contre le navire américain était un avertissement pour Washington

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Ansarallah prévient que les forces américaines et britanniques ne pourraient plus passer par le détroit de Bab el-Mandeb. (Photo d'illustration)

Le membre du bureau politique du mouvement de résistance yéménite, Ansarallah, Mohammad Al-Bukhaiti a prévenu que les forces américaines et britanniques ne pourraient plus passer par le détroit de Bab el-Mandeb.

Une source proche de l'armée yéménite a déclaré ce mardi 16 janvier à la chaîne Al Mayadeen que le ciblage du navire américain constituait un grand avertissement et une grande opération surprise pour les forces  américaines.

Une source militaire yéménite a indiqué que la récente opération contre le navire américain dans le golfe d'Aden avait peut-être pris trop de temps parce que la cible était éloignée mais que la Résistance yéménite avait disposé de l'arme appropriée pour l’abattre au final.

Le responsable yéménite a confié au correspondant de la chaîne Al Mayadeen : « Le Yémen a ciblé le navire commercial américain pour envoyer un message d’avertissement aux Américains, message selon lequel ces derniers seront enlisés dans le bourbier yéménite. C’était un grand avertissement pour les forces américaines et une opération très inattendue pour elles. »

« Des satellites et des avions espions recherchent les endroits d'où les missiles yéménites sont tirés; l’armée américaine patrouille avec des avions F-18 et des drones  dans la région », a-t-il précisé.

Al Mayadeen, se référant à cette source militaire yéménite, a ajouté : « Cette opération a envoyé un message aux forces américaines, message selon lequel, le Yémen peut frapper des cibles lointaines avec des armes appropriées et précises ».

Le lundi soir 15 janvier, le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade, Yahya Saree, a annoncé que lors d'une opération militaire, les forces de l’armée yéménite avaient ciblé un navire appartenant aux États-Unis dans le golfe d'Aden.

Le haut gradé de l’armée du Yémen a également déclaré : « Cette opération a été menée avec plusieurs missiles maritimes qui ont directement touché la cible».

Par ailleurs, après cette attaque, Mohammad Al-Bukhaiti, membre du bureau politique du mouvement de résistance yéménite, Ansarallah, a prévenu que les forces américaines et britanniques ne pourraient plus passer par le détroit de Bab el-Mandeb.

Lire aussi: La riposte du Yémen aux frappes menées par les États-Unis mettra fin à l’hégémonie américaine

« Nous sommes entrés dans une nouvelle phase et l’axe de la Résistance a pris le contrôle des affaires dans la région. Nous ferons regretter aux États-Unis d’avoir attaqué le Yémen et ils seront perdants de ce conflit », a martelé le responsable de la Résistance yéménite.

Al-Bukhaiti a rappelé que Sanaa était capable d'affronter les États-Unis et de déterminer les règles du conflit : « Lors de l’opération précédente lancée par nos combattants, un navire de guerre américain a été endommagé. Les Américains ont en outre reconnu que deux de leurs soldats avaient été également portés disparus à la suite de cette frappe ».

Le porte-parole des forces armées yéménites a en outre adressé cet avertissement : « Nous considérons tous les navires de guerre de la coalition maritime américano-britannique comme des cibles hostiles qui font partie de la liste des cibles légitimes à viser ».

Il y a quelques heures, la chaîne d'information Al Jazeera, citant une source militaire yéménite, a rapporté qu’Ansarallah avait frappé un navire en mer Rouge qui se dirigeait en direction de la Palestine occupée.                           

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV