TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU   /   Tempête d’Al-Aqsa

Le jour viendra où les Palestiniens seront équipés d'une défense aérienne (général du CGRI)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Cette photo d'archives de l'agence de presse Fars concerne un exercice militaire de la Résistance palestinienne.

Un haut commandant du Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI) a déclaré que les groupes de résistance palestiniens seront un jour équipés de systèmes de défense aérienne leur permettant de repousser les frappes aériennes israéliennes.

Un haut conseiller du commandant de la Force Qods du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), Iraj Masjedi, a déclaré, ce dimanche 7 janvier, que le pouvoir des groupes de résistance en Palestine augmentera de jour en jour.

Iraj Masjedi, chaut conseiller du commandant de la Force Qods du CGRI. ©Tasnim

« Les Palestiniens se battent aujourd’hui avec des roquettes, mais le jour viendra où ils auront des systèmes de défense aérienne pour empêcher les sionistes de les bombarder par missiles et avions », a déclaré Masjedi lors d’une conférence à Téhéran.

Le général Masjedi a déclaré que les groupes de résistance palestiniens avaient porté de violents coups aux forces israéliennes à Gaza.

Il a indiqué que six brigades israéliennes, dont les Brigades Golani, chargées de mener des opérations spéciales, ont dû se retirer en raison des défaites que leur ont infligées les groupes de résistance.

Ces remarques interviennent dans un contexte d’escalade du conflit militaire à Gaza, où le régime israélien a tué près de 23 000 personnes depuis le 7 octobre.

Le régime sioniste espérait qu’une incursion terrestre permettrait à ses forces de s’infiltrer dans un réseau de tunnels exploité par le Hamas. Cependant, l’opération a fait de nombreux morts dans les rangs de l’armée israélienne, tandis que le régime sioniste n’a pas réussi à obtenir la libération d’un seul prisonnier détenu par le Hamas.

L’offensive israélienne a également poussé les groupes de résistance de toute la région à lancer des attaques contre des cibles israéliennes et américaines dans plusieurs pays arabes pour pousser Washington et Tel-Aviv à mettre fin à la campagne militaire contre les Palestiniens. 

Masjedi, qui était par le passé l’ambassadeur d’Iran en Irak et qui entretient des liens étroits avec des groupes de résistance dans la région, a déclaré que les groupes qui bénéficient du soutien de l’Iran finiront par « couper la main à l’ennemi ».

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV