Les sources d'Al Mayadeen ont révélé qu'en Syrie, la base d'occupation américaine du champ pétrolier de Conoco a été ciblée par cinq roquettes, tandis que celle du champ pétrolier d'al-Omar a été visée par sept roquettes.
La Résistance islamique en Irak a annoncé samedi avoir ciblé, à l'aide de drones, la base d'occupation américaine de Harir, à Erbil, au Kurdistan irakien, en réponse aux massacres en cours commis par l'entité israélienne contre la population de Gaza.
Dans un communiqué, le groupe a souligné que cette opération fait partie de sa stratégie en cours visant à résister aux forces d'occupation américaines en Irak et dans la région, s'engageant à poursuivre "les frappes contre les bastions ennemis".
En outre, les sources d'Al Mayadeen ont révélé qu'en Syrie, la base d'occupation américaine du champ pétrolier de Conoco a été ciblée par cinq roquettes, tandis que celle du champ pétrolier d'al-Omar a été visée par sept roquettes.
La Résistance irakienne a toujours affirmé son engagement à cibler l'occupation américaine en raison du soutien de Washington à l'occupation israélienne et de son rôle central dans l'agression en cours contre la bande de Gaza.
La semaine dernière, la Résistance islamique a annoncé avoir mené plusieurs opérations distinctes contre les bases d’occupation américaines, notamment les bases d’al-Shaddadi, de Kharab Al-Jir et de Conoco en Syrie.
En outre, le groupe a revendiqué la responsabilité de plusieurs opérations contre des sites et des bases israéliennes, principalement à « Eilat », et plus particulièrement contre le champ gazier de Karish, exploité par Israël, au large des côtes nord de la Palestine occupée, près des frontières maritimes libanaises.
La Résistance islamique en Irak a averti Washington à plusieurs reprises que ses bases en Syrie et en Irak resteraient des cibles légitimes tant que la guerre contre Gaza se poursuivrait.
Depuis le lancement des opérations en octobre, les bases militaires américaines en Syrie et en Irak ont subi plus de 110 attaques.