Rahshan Saglam
PressTV, Istanbul
Des manifestations ont été organisées dans la capitale turque, Ankara, et le centre économique du pays, Istanbul, pour condamner une fois de plus l’agression militaire d’Israël contre Gaza.
« Manifester pour nos martyrs et la Palestine » était le nom du rassemblement organisé par la Fondation de secours humanitaire IHH. S’exprimant à Istanbul, le président général de l’IHH, Bülent Yildirım, a exhorté l’Égypte à ouvrir le passage frontalier de Rafah pour que l’aide humanitaire puisse entrer à Gaza et pour que les blessés sortent de la bande de Gaza pour recevoir des soins.
Des personnes âgées, des femmes et des enfants ont manifesté dans les rues d’Istanbul en scandant des slogans anti-israéliens. Les manifestants ont qualifié de « génocide » ce qui se passe à Gaza, appelant le monde entier à s’opposer à cet acte criminel et à exiger un cessez-le-feu.
Les manifestants affirment qu’ils poursuivront leurs protestations et leurs manifestations jusqu’à ce qu’un cessez-le-feu soit conclu. Ils disent qu’ils ne laisseront jamais seuls leurs frères et sœurs à Gaza.