TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Iran : des drones et des missiles installés aux frontières nord-est pour repousser rapidement toute éventuelle menace

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'armée iranienne a entrepris des manœuvres militaires impliquant une large gamme de drones de fabrication locale, le 5 janvier 2021. ©Reuters

Selon le commandant des forces terrestres de l'armée iranienne, des unités de missiles, de drones et d’artillerie ont été déployées le long des zones frontalières du nord-est de l'Iran pour apporter une réponse « rapide et précise » à toute éventuelle menace.

Le commandant des forces terrestres de l'armée iranienne, le général de brigade Kioumars Heydari, a déclaré ce lundi 18 décembre que ses forces surveillaient de près l’indépendance et l’intégrité territoriale du pays. Elles conçoivent et mettent en œuvre un plan axé sur les points « vides » où il leur manque des éléments.

« La Force terrestre évalue le plan, la quantité des missiles, des drones et le nombre des forces de manœuvre qui seront déployés aux frontières dans le but de donner une réponse ferme et décisive aux menaces », a-t-il assuré. 

Sur le même volet, le commandant adjoint de l’armée de l’air iranienne a déclaré que cette force disposait d’un haut niveau de capacités défensives et était prête à faire face à toute menace potentielle.

Le commandant adjoint de l'armée de l'air iranienne, le général de brigade Mahdi Hadian, a déclaré dimanche que le haut niveau de préparation militaire du pays avait jusqu'à présent dissuadé les ennemis de l'Iran.

Ce niveau de préparation a été atteint grâce aux sacrifices des martyrs, aux principes de la Révolution islamique et aux directives du Leader de la Révolution islamique, l'honorable Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, a-t-il indiqué. « Les ennemis dépensent des milliards de dollars dans le domaine de la guerre hybride et cognitive pour nuire au pays, mais tous leurs efforts ont été voués à l'échec. »

L’Ayatollah Khamenei a appelé à plusieurs reprises à conjuguer les efforts pour maintenir et renforcer les capacités de défense de l’Iran. 

A lire: Iran : des dizaines de drones Karrar équipés de missiles Majid rejoignent la défense aérienne de l'armée

Lors d'une réunion avec les hauts commandants et responsables des forces armées iraniennes en avril, l'Ayatollah Khamenei a salué les grands progrès des forces armées iraniennes, affirmant que l'ennemi est vaincu malgré tous ses calculs apparemment solides et sa puissance militaire. 

Les experts et ingénieurs militaires iraniens ont réalisé ces dernières années des percées remarquables dans la fabrication locale d’une large gamme d’équipements, rendant ainsi les forces armées autosuffisantes.

En octobre dernier, le contre-amiral Habibollah Sayyari, chef adjoint de l’armée iranienne pour la coordination, a déclaré que la puissance des drones du pays avait atteint un niveau capable de contrer toute menace posée par les ennemis. 

Grâce à l'expertise de la jeune génération dans les entreprises basées sur la connaissance et dans l'armée, l'Iran a placé la production de ses drones à l'ordre du jour de l'armée et a ainsi réussi à atteindre des résultats prometteurs dans ce secteur.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV