Max Civili
PressTV, Rome
À Rome, des universitaires ont participé à une conférence intitulée «Comment se débarrasser d’une population?». La conférence s’est concentrée sur l’élimination des Palestiniens de leur patrie dans le cadre d’un projet colonial.
L’initiative doit son nom au livre éponyme de Mme Diana Carminati, ancienne professeure d’histoire contemporaine européenne à l’Université de Turin.
La thèse de Carminati dans son livre récemment publié était que les dynamiques fondamentales mises à l’œuvre en Palestine sont les mêmes que celles de l’histoire des États-Unis, du Canada et de l’Australie. Ces trois pays et Israël sont tous « des nations coloniales, leur plan depuis le premier jour de leur invasion était de se débarrasser de toutes les personnes déjà présentes sur ces terres ».
Les universitaires ont souligné qu’à travers un faux récit manipulé, les gouvernements et les médias occidentaux ont tenté de persuader l’opinion publique que la date de début du conflit palestino-israélien est le 7 octobre 2023.
Certains experts estiment que l’offensive d’Israël contre Gaza a eu un impact sur les soi-disant Accords d’Abraham, les mettant ainsi en suspens. Le génocide des Palestiniens a poussé beaucoup de gens à s’interroger sur l’avenir de la normalisation des relations entre les pays arabes et Tel-Aviv.