Lors de l’offensive terrestre du régime sioniste contre la bande de Gaza, les chars et les véhicules blindés de l’armée israélienne ont été pris pour cible par les lance-roquettes, ont fait savoir, mercredi 13 décembre, les branches armées des mouvements de résistance palestiniens, Hamas et Jihad islamique.
Dans un communiqué, Saraya al-Qods (Brigades Qods), la branche armée du Jihad islamique, a déclaré que ses combattants avaient affronté des soldats ennemis dans le quartier d'al-Zeitoun, dans l'est de la bande de Gaza, avant d'annoncer que deux véhicules militaires israéliens avaient été pris pour cible par des lanceurs de roquettes.
Trois véhicules militaires et un véhicule blindé de transport de troupes de l’armée israélienne ont été ciblés par des lance-roquettes et des engins explosifs dans le camp de réfugiés de Jabalia et le quartier d’al-Tawam dans le nord de la bande de Gaza, a indiqué Saraya al-Qods, faisant part des attaques au mortier et à la roquette de ses combattants contre des militaires du régime d’occupation israélien, qui se sont trouvés à proximité de la région d’al-Mahatta à Khan Younès.
Toujours selon ledit communiqué, les militaires de la Résistance palestinienne ont tiré à bout portant sur les membres d’une unité israélienne dans le quartier d’al Shuja’iyya à l’est de la bande de Gaza, en tuant certains Israéliens et en blessant d’autres.
À son tour, les Brigades al-Qassam, aile militaire du mouvement de résistance palestinien Hamas, ont déclaré que 7 chars et 2 véhicules blindés de transport de troupes de l’armée israélienne ont été détruits par des roquettes Yassin-105 et des bombes Shawaz à l’est et au nord de Khan Younès.
La base militaire israélienne Re’im, située près de la bande de Gaza, a été prise pour cible par une salve de roquettes, a indiqué le communiqué des Brigades al-Qassam, ajoutant que les combattants de la Résistance palestinienne ont poussé les chars israéliens à se retirer des régions d’al-Faluja et d’al-Fakhoura.
Par ailleurs, l’armée israélienne a affirmé ce mercredi qu’au cours des dernières 24 heures, 10 soldats israéliens ont été tués et 6 autres blessés dans la bande de Gaza.