TV

La Résistance islamique d’Irak revendique les attaques contre la base Aïn al-Assad et le champ gazier Conoco

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les missiles de la Résistance irakienne ne laissent pas un moment de répit aux bases américaines. ©Fars News/Photo à titre d'illustration

La base américaine d’Aïn al-Assad en Irak et le champ gazier Conoco en Syrie ont été cibles des missiles de la Résistance islamique d’Irak.

Les médias locaux ont annoncé ce vendredi 8 décembre des attaques contre les bases américaines en Irak et en Syrie.

Sabereen News a rapporté que le lieu de rassemblement des occupants américains sur la base d’Aïn al-Assad en Irak a été visé par des missiles.

Cette source a également fait part de tirs de missiles contre la base américaine dans le champ de gaz de Conoco en Syrie.

Selon ce rapport, les missiles ont atteint leur cible avec précision.

Quelques minutes plus tard la Résistance islamique d’Irak a revendiqué dans un communiqué les deux attaques.

Auparavant, à la suite du martyre de 5 de ses combattants, Akram al-Kaabi, secrétaire général du Harakat Hezbollah al-Nujaba (HHN) en Irak, a averti dans un communiqué les Etats-Unis qu’ils paieront cher.

Les bases américaines en Irak et en Syrie ont été visées par le passé à plusieurs reprises par des drones et des missiles de la Résistance islamique d’Irak.

Ces attaques ont été menées en représailles aux crimes commis par le régime sioniste contre les habitants de Gaza.

Le 7 octobre 2023, la Résistance Palestinienne a lancé une opération surprise baptisée Tempête d’Al-Aqsa depuis Gaza dans le sud de la Palestine occupé contre les positions du régime occupant Qods qui, à son tour, a bombardé tous les points de passage de la bande de Gaza en vue de réparer sa défaite.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV