TV
Infos   /   L’INFO EN CONTINU   /   Reportage   /   Vidéos

La réunion ministérielle des États de la mer Caspienne à Moscou

Marina Kortunova

PressTV, Moscou

Cinq pays de la mer Caspienne estiment que la région a besoin d’efforts supplémentaires pour améliorer la qualité de l’interaction à cinq et renforcer ses fondements juridiques internationaux.

Lors d’une réunion annuelle qui a eu lieu à Moscou, les ministres des Affaires étrangères des cinq pays riverains de la mer Caspienne ont décidé de créer un Conseil pour un dialogue sans intermédiaires.

Les ministres des Affaires étrangères de la Russie, de l’Iran, de la République d’Azerbaïdjan, du Kazakhstan et du Turkménistan y ont participé. Le ministre iranien des Affaires étrangères a approuvé la création d’une nouvelle organisation unifiée dans la région capsienne et a déclaré que l’organisation serait en mesure d’exercer un contrôle sur tous les domaines de coopération dans la région de la mer Caspienne. Selon Hossein Amir-Abdollahian, la région constitue un lien stratégique entre les corridors nord-sud et est-ouest.

Les opportunités de la coopération dans divers domaines, notamment la sécurité, l’expansion des liens économiques, le transport maritime, le commerce, l’énergie, l’environnement ainsi que les questions juridiques connexes, ont été discutées lors de la réunion.

En outre, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et son homologue iranien ont signé une déclaration sur la lutte contre les sanctions unilatérales. Lavrov a indiqué que le document renforcerait la coopération entre l’Iran et la Russie pour lutter contre les restrictions illégales.

Cela signifie que tout État qui a causé des pertes et des dommages à des personnes physiques et morales ou à des États par le biais de sanctions unilatérales peut réclamer des indemnisations.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV