Saman Kojouri
Press TV, Téhéran
La capitale iranienne, Téhéran, accueille un rassemblement d’universitaires nationaux et internationaux pour examiner une lettre écrite par le Leader de la révolution islamique iranienne, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei. La lettre s'adressait aux jeunes d'Europe et des États-Unis en 2015.
Des universitaires et des penseurs se sont réunis lors d’une réunion à l’Université de Téhéran pour examiner une lettre de 2015 envoyée par le Leader iranien aux jeunes d’Europe et des États-Unis. La réunion a discuté de la manière dont la vision du Leader se concrétisera enfin en 2023.
Dans la lettre écrite en janvier 2015, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei a demandé aux jeunes des États-Unis et d’Europe d’acquérir une connaissance directe de l’Islam. L'Ayatollah Khamenei a appelé les jeunes à ne pas permettre aux États de présenter hypocritement leurs propres terroristes recrutés comme des représentants de l'Islam. Il souligne également qu’avec le développement massif des médias sociaux, les gens peuvent dépasser leurs frontières géographiques et essayer de considérer objectivement différentes cultures et religions.
De tels conseils du Guide suprême ont une fois de plus attiré l'attention alors que les jeunes du monde entier manifestent leur intérêt pour l'Islam après avoir été témoins de la résistance et de la foi du peuple palestinien face à l'agression israélienne contre la bande de Gaza assiégée.