TV
Infos   /   Moyen-Orient   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU   /   Reportage

Gaza: "L'atmosphère est irrespirable à l'Élysée"

Le président Emmanuel Macron et Catherine Colonna, ministre française des Affaires étrangères, le 9 novembre 2023 à Paris, lors d’une conférence internationale humanitaire au sujet de Gaza. ©EPA

La guerre en cours à Gaza ainsi que les attaques du régime israélien contre l’enclave palestinienne totalement assiégée sous prétexte de combattre le Hamas a causé des divergences entre les hauts responsables du palais présidentiel français, a rapporté lundi 20 novembre Europe 1, chaîne de radio française, citant un proche conseiller du président français, Emmanuel Macron.

« Le conflit Israël-Hamas a profondément fracturé l’équipe, au point que certaines personnes ne se parlent plus ! », a déclaré ledit conseiller à Europe 1, avant d’indiquer que ceci est dû au fait que certains responsables de l’Élysée « ne sont pas loin de penser que le Hamas est un mouvement de résistance ».

Selon Europe 1, l’atmosphère est irrespirable à l'Élysée. "Zigzags diplomatiques" de Macron, guerres de clan pro ou anti-Israël, haines internes, départ des plus proches collaborateurs, tout part à vau-l’eau ! La question qui se pose encore c’est si cela peut-il encore durer 3 ans et demi ?

Sur la question de l'antisémitisme sionisé et la politique étrangère française en déroute, nous avons interviewé Jean-Maxime Corneille, juriste et analyste en intelligence économique et stratégie internationale. Ecoutez-le.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV