TV

Gaza : plus de 160 véhicules militaires israéliens détruits depuis le début de la guerre

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des Palestiniens prenant le contrôle d'un char israélien après avoir franchi la barrière frontalière avec Israël depuis Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 7 octobre 2023. ©AFP

Les Brigades Ezzeddin al-Qassam, branche armée du mouvement Hamas, ont déclaré que le régime israélien avait perdu de nombreux véhicules militaires depuis le début de son agression brutale contre la bande de Gaza assiégée.

Le porte-parole des Brigades al-Qassam, Abou Obeida, a déclaré samedi dans un message audio que depuis le début de l'opération terrestre israélienne à Gaza le 27 octobre, les combattants avaient détruit plus de 160 véhicules militaires israéliens, totalement ou partiellement, dont 25 au cours des dernières 48 heures.

« Nous avons documenté la destruction de 160 véhicules israéliens depuis le début de l'agression terrestre dont 25 véhicules au cours des dernières 48 heures », a-t-il martelé.

Abou Obeida a souligné que le régime occupant ne bénéficierait pas d'une heure de calme à Gaza et qu'il paierait le prix fort pour son agression terrestre.

« Nos combattants sortent du sol, [et combattent également] au-dessus du sol et sous les décombres et ils détruisent les véhicules blindés et les chars israéliens », a t il assuré.

Abou Obeida a précisé que les combattants palestiniens se confrontent vigoureusement contre les conducteurs de chars en les obligent à rebrousser chemin. 

Lire aussi: Gaza : la branche militaire du Hamas menace que Gaza sera « une malédiction » pour Israël

Le porte-parole des Brigades al-Qassam a ajouté que le massacre de femmes et d'enfants, commis sous les yeux du monde entier, constitue la seule réussite du régime sioniste dans sa guerre contre Gaza.

Abou Obeida a réaffirmé que les grands sacrifices consentis par les combattants et le peuple palestiniens sont un prélude à la victoire finale. 

Le vendredi 3 novembre, Abou Obaida, a annoncé que les brigades al-Qassam avaient détruit 24 véhicules de combat israéliens lors de leurs affrontements avec les forces israéliennes.

« Nous avons réussi à détruire 24 véhicules ennemis dont des chars et d'autres équipements militaires au cours des dernières 48 heures », s’est-il félicité. Et de conclure : « Les tireurs d'élite des Brigades al-Qassam attaquent efficacement les militaires qui se sont cachés dans des immeubles résidentiels ou ceux qui tentent de s'exposer depuis leurs positions fortifiées. »

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV