S’adressant aux journalistes en marge de la réunion du lundi 6 novembre entre les présidents iranien et irakien à Téhéran, le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, a déclaré que Téhéran avait reçu un nouveau message des Etats-Unis faisant état de leur volonté d'obtenir un cessez-le-feu à Gaza, alors qu'ils continuent activement à soutenir le génocide israélien contre les Palestiniens.
En effet, Amir-Abdollahian a indiqué que le message américain ne correspondait pas à ce que les États-Unis ont fait dans la pratique à Gaza, puisqu'ils ont soutenu le massacre et le génocide du régime israélien contre la population de la bande assiégée.
📸La destruction massive des infrastructures de la ville de Jénine suite à l’attaque brutale des militaires israéliens.#Israel #Gaza #Hamas pic.twitter.com/KCziSjWJuv
— Press TV Français (@PressTVFrench) November 3, 2023
Les USA disent souhaiter une trêve et avoir déployé des efforts dans cette voie alors qu'ils soutiennent les sionistes pour commettre ces mêmes atrocités.
« Nous espérons que les États-Unis changeront bientôt de politique et cesseront de soutenir le parti occupant », a-t-il souligné.
Depuis le début de l’agression israélienne contre la bande de Gaza, les États-Unis ont envoyé des messages similaires à la République islamique d’Iran qui exerce une influence sur les groupes de résistance en Palestine, comme le montrent les déclarations d’Amir-Abdollahian et d’autres responsables iraniens.
En outre, le diplomate de haut rang a commenté les informations concernant l'arrivée, lundi, à Bagdad de son homologue américain Antony Blinken alors qu’il portait un gilet pare-balles. Les informations suggèrent que celui-ci craignait d’être pris pour cible en raison de son soutien au carnage israélien à Gaza.
Selon M. Amir-Abdollahian, « c’est précisément la réalité sur le rôle américain dans la région ».
En réponse au soutien direct de Washington aux frappes israéliennes contre la bande de Gaza, des groupes de résistance en Irak ont lancé des attaques contre des bases militaires américaines dans le pays, avertissant que de telles attaques pourraient s’étendre si Israël ne mettait pas fin à son agression brutale contre Gaza.
En ce qui concerne le dernier bilan des morts à Gaza, les autorités sanitaires de Gaza ont déclaré ce lundi que les 31 jours d’attaques israéliennes contre Gaza ont jusqu’ici fait 10 022 martyrs, dont 4 104 enfant et 2 641 femmes.