TV
Infos   /   L’INFO EN CONTINU   /   Reportage   /   Vidéos

Iran: marche de la Journée nationale de la lutte contre l’Arrogance mondiale

Mahdi Abbassian

PressTV, Téhéran

Le 4 novembre marque la Journée nationale de la lutte contre l’Arrogance mondiale en Iran. C’est l’anniversaire de la prise de l’ambassade américaine à Téhéran par des étudiants en 1979. À Téhéran, des milliers de personnes ont participé à un rassemblement marquant cette journée.

Cette journée marque aussi la Journée nationale des élèves. C’est pourquoi de nombreux jeunes iraniens ont participé à l’évènement. Dans la capitale, des dizaines de milliers de personnes ont participé à un rassemblement pour marquer cet évènement. Ils marchent de la place Palestine jusqu’à l’ancienne ambassade américaine. Ils ont scandé des slogans anti-américains et anti-israéliens.

Les participants ont dénoncé les crimes commis par l’Occident, en particulier par les États-Unis, contre la République islamique d’Iran et d’autres pays à travers le monde. Lors du rassemblement de cette année, les sentiments pro-palestiniens étaient forts alors que le régime israélien continue de bombarder la population civile dans la bande de Gaza. Les participants ont également condamné le soutien du pays occidental aux agressions israéliennes contre les Palestiniens.

Dans une déclaration, les manifestants ont appelé à un cessez-le-feu immédiat à Gaza. Ils ont averti l’Amérique, le Royaume-Uni et la France que la violence et le crime risqueraient s’étendre dans toute la région.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV