Dans un discours très attendu, le secrétaire général du Hezbollah libanais, Seyyed Hassan Nasrallah, a déclaré que l’opération Tempête d’Al-Aqsa avait été entièrement menée par des mouvements de résistance palestiniens.
« La grande opération Tempête d’Al-Aqsa a été décidée et réalisée à 100 % par des Palestiniens », a déclaré Nasrallah dans un discours télévisé vendredi 3 novembre, une première depuis le début de l’offensive israélienne sur la bande de Gaza le 7 octobre.
« Nous devons saluer le courage des puissantes forces irakiennes et yéménites qui sont désormais impliquées dans cette guerre sainte », a-t-il noté.
Selon ce dernier, ce qui se passe à Gaza reflète la nature brutale et barbare de l’entité usurpatrice qu’ils ont implantée dans notre région.
« Les États-Unis sont entièrement responsables de la guerre en cours à Gaza, Israël n’est qu’un outil qui exécute les ordres. Les États-Unis dirigent la guerre à Gaza, ils doivent payer le prix de leur agression », a-t-il indiqué.
Pour lui, l’opération Tempête d’Al-Aqsa est la bataille de l’humanité contre la sauvagerie et la barbarie représentées par les États-Unis, la Grande-Bretagne et Israël.
Réaction d'Imad Eddine Hamrouni, universitaire, politologue et géopoliticien spécialiste du Moyen-Orient.