TV
Infos   /   Moyen-Orient   /   Amériques   /   L’INFO EN CONTINU   /   Reportage

Pas de bataille plus humaine, morale et sainte que celle contre les sionistes (Nasrallah)

Capture d'écran montrant Seyyed Hassan Nasrallah, SG du mouvement de résistance libanais, Hezbollah, en train de prononcer un discours le vendredi 3 novembre 2023. © IRNA

Dans un discours très attendu, le secrétaire général du Hezbollah libanais, Seyyed Hassan Nasrallah, a déclaré que l’opération Tempête d’Al-Aqsa avait été entièrement menée par des mouvements de résistance palestiniens.

« La grande opération Tempête d’Al-Aqsa a été décidée et réalisée à 100 % par des Palestiniens », a déclaré Nasrallah dans un discours télévisé vendredi 3 novembre, une première depuis le début de l’offensive israélienne sur la bande de Gaza le 7 octobre.

« Nous devons saluer le courage des puissantes forces irakiennes et yéménites qui sont désormais impliquées dans cette guerre sainte », a-t-il noté.

Selon ce dernier, ce qui se passe à Gaza reflète la nature brutale et barbare de l’entité usurpatrice qu’ils ont implantée dans notre région.

« Les États-Unis sont entièrement responsables de la guerre en cours à Gaza, Israël n’est qu’un outil qui exécute les ordres. Les États-Unis dirigent la guerre à Gaza, ils doivent payer le prix de leur agression », a-t-il indiqué.

Pour lui, l’opération Tempête d’Al-Aqsa est la bataille de l’humanité contre la sauvagerie et la barbarie représentées par les États-Unis, la Grande-Bretagne et Israël.

Réaction d'Imad Eddine Hamrouni, universitaire, politologue et géopoliticien spécialiste du Moyen-Orient.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV