TV

Hamas: nos combattants ont capturé encore d’autres Israéliens et ils les ont ramenés à Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le porte-parole des Brigades al-Qassam, Abou Ubaida, s’exprime à Rafah, Gaza, le 31 janvier 2017. ©Anadolu/Archives

Le porte-parole des Brigades al-Qassam, branche militaire du mouvement de résistance du Hamas, a affirmé dimanche soir que ses combattants avaient réussi à capturer un nouveau groupe de militaires israéliens et à les emmener dans la bande de Gaza lors du deuxième jour de l’opération Tempête d’Al-Aqsa.

Abou Ubaida a révélé que les combattants des Brigades al-Qassam ont documenté des cas dans lesquels l’armée israélienne a tué un certain nombre de ses propres soldats après qu’ils ont été capturés par des combattants palestiniens.

Lors de leur bataille de dimanche 8 octobre, les combattants des Brigades al-Qassam ont réussi à atteindre la zone de Mavki’im, au sud d’Ashkelon où les combattants palestiniens se sont livrés à de violents affrontements avec les militaires israéliens et le bilan a été le suivant : un grand nombre de morts et de blessés dans les rangs ennemis.

Le porte parole de la branche armée du Hamas a ajouté que les combattants de la Résistance palestinienne sont toujours engagés dans des affrontements « violents et héroïques » sur plusieurs zones proches de la bande de Gaza, notamment Ofakim, Sdérot, Yad Mordechai, Kfar Azza, Be’eri, Yatid et Kissoufim.

« Un certain nombre de nos combattants ont pu se retirer en toute sécurité de la base d’Urim [dans le désert du Néguev] qui héberge l’unité de renseignement 8200 du régime israélien, après avoir terminé leur mission là-bas et après avoir éliminé un grand nombre des forces ennemies », a-t-il précisé.

Le porte-parole des Brigades al-Qassam a salué le peuple palestinien qui « remporte sa victoire, [tout en] attendant sa liberté et tout en infligeant douleur, chagrin et défaite à son ennemi avec l’aide de ses combattants héroïques ».

En réaction aux propos du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, Abou Ubaida a dit : « Aujourd'hui, vous avez parlé de dizaines de prisonniers et nous vous rassurons, Netanyahu, que vos prisonniers sont bien plus nombreux et que vous devez bien suivre [l’évolution de leur situation] à vos soldats. »

À noter que Benjamin Netanyahu a prétendu samedi après le début de l’opération Tempête d’Al-Aqsa que les combattants de la Résistance palestinienne n’avaient réussi à capturer que « des dizaines » d’Israéliens. Plus tard le même jour, Abou Ubaida a rétorqué en affirmant que le nombre de captifs israéliens était bien plus élevé que ce que croyait Netanyahu.

L’opération Tempête d'Al-Aqsa, lancée samedi 7 octobre par les factions de la Résistance basées dans la bande de Gaza, est considérée comme étant la plus grande opération des groupes palestiniens contre le régime israélien depuis des années. Jusqu’à présent, au moins 1 000 colons et soldats israéliens ont été tués à quoi il faut ajouter selon des estimations non officielles, 750 soldats et colons disparus.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV