Gisoo Misha Ahmadi
PressTV, Téhéran
La 8e édition d’une conférence internationale dédiée aux combattants de la Résistance à l’étranger s’est tenue à Téhéran. L’événement de cette année a récompensé Seyyed Issa Tabatabaï.
Hommage à tous ceux qui ont aidé anonymement le Front de Résistance. D’éminents responsables iraniens, des universitaires et militants de la Résistance internationale, ainsi qu’un certain nombre de hauts commandants du Hezbollah, ont assisté à la 8e édition d’une conférence dédiée aux combattants de la Résistance à l’étranger pour honorer une autre personnalité influente pour son engagement de toute une vie en faveur du Front de Résistance. Le Front de Résistance consacre un prix spécial pour l’ensemble de sa carrière.
Traditionnellement, cette conférence annuelle se tient à l’occasion de l’anniversaire du martyre du modèle de tous les temps des combattants de la Résistance à l’étranger, le huitième imam des chiites, l’Imam Reza, tué en martyr loin de son pays natal dans la ville iranienne de Machhad, et se termine avec l’anniversaire du martyre de l’Imam Hassan al-Askari, le onzième imam des chiites.
La cérémonie de clôture de la conférence aura lieu le 24 septembre dans la ville sainte de Machhad au nord-est de l’Iran.