Ramin Mazaheri
PressTV, Chicago
Aux États-Unis, les pauvres ont été frappés par un double coup dur : une inflation record combinée à la fin des programmes d’aide de l’ère COVID.
Un nouveau sondage a révélé que 42 % des Américains bénéficiant du programme fédéral d’aide alimentaire ont sauté des repas en août, et 55 % d’entre eux ont globalement mangé moins parce qu’ils ne pouvaient tout simplement pas se permettre d’acheter de la nourriture étant donné l’inflation record depuis avril 2021.
Ces chiffres représentent une hausse de 100 % des indices de la faim parmi les pauvres par rapport à il y a à peine un an. Depuis 100 semaines consécutives, le mauvais état de l’économie est considéré comme le problème le plus important pour les Américains. La réponse législative du président Joe Biden à la flambée des prix a échoué aux yeux de beaucoup de gens.
Un nouveau sondage a noté qu’un nombre croissant de ménages à faible revenu ont vu leur électricité et leur eau coupées en juillet, car ils ne pouvaient pas en payer les factures ou le loyer du mois précédent. En outre, cette inflation est l’impact croissant de la fin des programmes sociaux de Washington pour a période de la pandémie.
Une étude récente réalisée par d’éminents économistes a révélé que le bilan économique de la pandémie sur les États-Unis atteindra 14 000 milliards de dollars d’ici la fin de cette année, et les impacts touchent 14 % de la classe ouvrière pauvre du pays.
Les principales banques du pays ont récemment signalé que les paiements directs ponctuels de l’ère COVID avaient été entièrement épuisés dans les comptes d’épargne des ménages, ce qui contribue à expliquer l’énorme augmentation des difficultés pour acheter de la nourriture, un logement et d’autres besoins de base.