TV

L’armée syrienne frappe les QG des terroristes à Hama et Idlib

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Photo publiée par SANA concernant les récentes frappes syriennes sur les QG des terroristes à Hama et Idlib.

Des unités de l’armée, soutenues par des avions de combat russes, ont effectué des frappes aériennes aux missiles sur les QG des groupes terroristes dans les banlieues de Hama et d’Idlib, y détruisant des armes et des munitions, abattant des dizaines de terroristes et en blessant beaucoup d’autres.

L’agence de presse syrienne SANA se référait jeudi à un communiqué publié sur la page Facebook du ministère syrien de la Défense qui indique : « En riposte aux attaques des groupes terroristes au cours des derniers jours contre les positions de nos forces armées opérant dans les banlieues de Hama et d’Idlib, et après des opérations de surveillance et de suivi minutieux des agissements des terroristes dans la région susmentionnée, des unités de nos forces armées, en collaboration avec les avions de combat russes, ont effectué des frappes aériennes aux missiles sur les QG des groupes terroristes. Ils ont réussi à détruire ces QG avec leurs armes et leurs munitions, ainsi qu’à détruire un lance-roquettes et à tuer et blesser des dizaines de terroristes. »

Le ministère a fait savoir que parmi les terroristes tués figuraient Abdul Rahman Ayach Abou Oussama, Jamal Eddine Abou Wassouf, Oussama Al-Attar Abou Nour, Subhi Cheikh Al-Hara et Mahmoud Moussa Abou Taha, ajoute l’agence SANA.

Plus tôt mardi, Le contre-amiral Vadim Kulit, chef adjoint du Centre russe pour la réconciliation des belligérants en Syrie, avait souligné que trois bases appartenant au groupe terroriste du Front al-Nosra avaient été détruites lors d’une opération des forces aérospatiales russes.

« Les forces aérospatiales russes ont lancé des frappes aériennes sur les centres de commandement de l'organisation terroriste Jabhat al-Nosra en Syrie », a déclaré lundi soir Vadim Kulit, chef adjoint du Centre russe pour la réconciliation des parties opposées en Syrie, cité par TASS.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV