Accusé d’avoir tenté d’inverser le résultat de l’élection présidentielle de 2020 en Géorgie, un État clé, l’ancien président américain Donald Trump a été brièvement placé en état d’arrestation jeudi à Atlanta avant d’être libéré sous caution.
Accusé de trahison et de complot, Trump a fait part de son expérience horrible qu’il a vécue lorsqu’il a été soumis à une prise de photo d’identité judiciaire dans la prison du comté de Fulton, a rapporté Newsweek.
Lors d’une interview accordée à Newsmax, peu après sa sortie de prison, Trump a déclaré avoir été bien traité pendant sa détention, mais que cependant, ce jour « c’est un jour triste pour les États-Unis ».
Lire aussi : Trump se présentera volontairement en prison la semaine prochaine (CNN)
Le procureur du comté de Fulton, Fani Willis, a inculpé Trump de 13 chefs d’accusation, notamment de racket, pour avoir fait pression sur des fonctionnaires de l’État afin qu’ils annulent sa défaite électorale de 2020 et pour avoir mis en place une liste illégitime de grands électeurs afin de compromettre la certification officielle par le Congrès de la victoire du président démocrate Joe Biden.
Mais après une vingtaine de minutes, il a été libéré suite au versement d’une caution de 200 000 dollars.
« Ce qu’ils veulent, c’est vous épuiser. Je n’ai jamais rien vu de pareille. Ici, c’est un pays du tiers monde », a déploré Trump.
Lire aussi : Trump risque une peine de cinq ans de prison
Donald Trump a posté le jeudi 24 août sur X (anciennement Twitter) pour la première fois en plus de deux ans, publiant sa photo d’identité judiciaire historique, prise dans une prison d’Atlanta. L’ancien président n’avait pas publié de message sur son réseau social de prédilection depuis janvier 2021.