TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Golfe Persique : la marine US s'oblige à respecter le droit maritime de l'Iran (CGRI)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les vedettes lanceurs de missile de la marine du CGRI. © Defapress

Selon le commandant de la marine du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), l'US Navy ne respectait pas à une certaine période les règles relatives aux voies navigables au sud de l'Iran, mais aujourd'hui, il se voit dans l'obligation de prendre en compte les avertissements de la marine du CGRI.

Lors de la 24e Assemblée suprême des commandants et officiels du CGRI, le contre-amiral Tangsiri a insisté sur la capacité militaire des forces armées du CGRI à atteindre l'autosuffisance en équipement de défense.

Le contre-amiral Alireza Tangsiri, commandant de la marine du CGRI.

« L'une des directives du Leader de la Révolution islamique était d'avoir une marine digne de notre Révolution, et cela n'était possible qu'en dominant les eaux du golfe Persique. Nous l'avons fait et aujourd'hui nous dominons cette région stratégique ; même les porte-avions et les hélicoptères de l’armée américaine se soumettent aujourd'hui à notre droit maritime, lorsqu'ils traversent le golfe Persique », a-t-il indiqué. 

 « À une certaine époque, les pays de l'OTAN faisaient peu de cas aux règles relatives à la navigation dans nos voies navigables ; mais aujourd'hui, ces pays sont obligés de tenir compte de nos coups de semonce pour pouvoir naviguer dans le golfe Persique. Par exemple, des vedettes du CGRI se sont, une fois, dirigées vers un porte-avions américain. Celui-ci s'est éloignée pour se stationner à 290 km de la zone où se trouvaient les vedettes. »

En ce qui  concerne les percées militaires de la marine du CGRI, en matière de défense et de missiles, le contre-amiral Tangsiri a déclaré : « Aujourd'hui, la marine du CGRI dispose de toutes sortes de drones de combat, de reconnaissance, offensifs et hybrides, ainsi que d’un bon nombre de missiles "côte-mer". »

Le haut commandant du CGRI a fait référence à un autre ordre important du Leader de la Révolution islamique qui a demandé aux spécialistes du CGRI d’augmenter encore plus la vitesse des vedettes rapides. « Dans ce sens, nous avons augmenté la vitesse des vedettes de 90 à 110 nœuds. »

À la fin, le contre-amiral Tangsiri a indiqué : « Nous avons réussi à installer les lance-roquettes sur les vedettes rapides de 8 mètres de long; nous sommes le premier pays de l’Asie de l’Ouest à construire des vedettes capables de piloter des drones depuis sa piste. »

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV