TV
Infos   /   A La Une   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Des navires de la marine russe et chinoise patrouillent conjointement dans le Pacifique (ministère russe de la Défense)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les flottes navales chinoise et russe mènent des exercices conjoints le 23 octobre 2021 dans les eaux orientales de la mer de Chine orientale.©Getty Images/Achives

Des navires de la marine russe et chinoise ont mené conjointement des exercices militaires dans le Pacifique impliquant des exercices navals afin de contrer les frappes aériennes, a annoncé vendredi 18 août le ministère russe de la Défense.

« Un détachement de navires de la marine russe et de la marine chinoise opère actuellement dans les eaux de la mer de Chine orientale et a parcouru plus de 6 400 milles marins depuis le début des patrouilles », a indiqué le ministère russe dans un communiqué sur l’application de messagerie Telegram.

L’agence russe TASS a publié une vidéo montrant neuf grands navires naviguant dans une formation en losange.

Le ministère de la Défense a en outre déclaré que les exercices incluaient également la pratique de la « reconstitution des réserves de carburant par les navires et le transfert de cargaison en cours de route », ajoutant que le détachement conjoint de navires avait parcouru plus de 6 400 milles marins depuis le début des exercices.

« Au cours de cette période, les marins des deux pays ont mené des exercices anti-sous-marins, repoussé une frappe aérienne par un faux ennemi, mené une formation de sauvetage en mer et perfectionné les techniques de décollage et d’atterrissage d’hélicoptères sur les ponts des navires de guerre », a déclaré le ministère russe.

Ces dernières années, les liens entre la Russie et la Chine se sont renforcés.

Lundi 14 août, un porte-parole du ministère chinois de la Défense a déclaré que des flottes navales effectuaient des patrouilles maritimes dans les régions ouest et nord de l’océan Pacifique.

A lire: La Chine et la Russie assisteront au 70e anniversaire de l’armistice de la guerre de Corée

Plus tôt cette semaine, le ministre chinois de la Défense Li Shangfu s’est rendu en Russie où il a assisté à la 11e Conférence de Moscou sur la sécurité internationale et a appelé à une coopération militaire plus étroite.

Récemment, Moscou et Pékin ont renforcé leur collaboration bilatérale en matière de défense en effectuant une patrouille aérienne conjointe au-dessus de la mer du Japon et de la mer de Chine orientale au mois de juillet.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV