TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   France   /   L’INFO EN CONTINU

Un policier s’est suicidé avec son arme de service dans les locaux du commissariat de Fontenay-sous-Bois

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Suicide d'un policier français au commisariat de Fontenay-sous-Bois. (Illustration)

Le parquet de Créteil a indiqué hier jeudi auprès de l’Agence France presse (AFP) qu'un policier français s’est suicidé mercredi matin 9 août avec son arme de service dans les locaux du commissariat de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) où il travaillait.

Le corps de cet homme de 37 ans a été découvert par ses collègues vers 10h30, a précisé le parquet. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès. Les collègues de cet officier sont sous le choc.

Une source policière a également confirmé à l’AFP ce suicide au commissariat. Père de deux jeunes enfants, le fonctionnaire de police travaillait au sein d’une brigade technique, a encore indiqué le parquet, qui précise que l’homme revenait d’un congé paternité.

« À ce stade des investigations, ce geste n’est pas en lien avec le contexte professionnel », a déclaré le parquet. Il s'agit du 16e suicide policier en 2023 et du quatrième au cours des 12 derniers jours.

Au 1er août, 19 policiers se sont suicidés contre 33 à la même période en 2022 et 23 à la même période en 2021, selon des données de la police. Au total, 46 policiers se sont donné la mort en 2022 et 35 en 2021.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV