Le mouvement de la Résistance islamique de la Palestine, Hamas, a fermement condamné la résolution américaine qui définit le régime israélien de « non raciste » et qualifié l’action de « partialité flagrante » en faveur d’Israël.
« Avec l’adoption de cette résolution, les États-Unis encouragent le régime sioniste à continuer son occupation et ses crimes contre le peuple palestinien », a annoncé le Hamas.
« Les États-Unis ferment leurs yeux sur les récents crimes commis par les colons sionistes qui avec le soutien de l’armée d’occupation brûle et détruisent systématiquement les fermes, les voitures, les maisons à Hawara et dans des dizaines d’autres villages palestiniens », a déploré le Hamas.
Le Hamas a qualifié ces actes d’« exemple honteux » du racisme des occupants et de la « purification ethnique » contre le peuple palestinien.
« Parmi les prises de position fascistes des responsables de ce régime, on peut citer celle de Bezalel Smotrich, un ministre criminel, qui a fait choisir au peuple palestinien entre vivre en Israël comme un citoyen de seconde zone et émigrer ou se faire tuer », a ajouté le Hamas.
Vidéo: Démolition d'une école palestinienne à Masafer Yatta par l'armée sioniste
Le Hamas a souligné que la décision injuste des États-Unis ne changerait pas la nature criminelle et raciste du régime israélien qui mène une politique de nettoyage ethnique, en chassant les Palestiniens de leurs maisons en vue de loger des assaillants.
« Le peuple palestinien poursuivra sa lutte et sa résistance légitime face aux occupants jusqu’à ce qu’ils soient expulsés de notre territoire et l’établissement d’un État palestinien avec la noble Qods comme capitale.»