TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

L’armée russe revendique des frappes «de représailles» dans le sud de l’Ukraine

Tir d’un missile Kalibr depuis un navire. (Illustration)

Au lendemain de l’attaque contre le pont de Crimée, qui a tué deux civils, l'armée russe a annoncé ce 18 juillet avoir réalisé une série de frappes «de représailles» contre des installations ukrainiennes dans les régions d’Odessa et de Nikolaev.

Selon le rapport publié  par l’agence de presse russe RT, le ministère russe de la Défense a annoncé ce 18 juillet dans un communiqué avoir effectué une «frappe groupée de représailles à l’aide d'armes de haute précision basées en mer» dans le courant de la nuit.

Des frappes menées contre des sites où des attentats à l'encontre de la Russie ont été préparés à l’aide d'embarcations sans équipage, ainsi que sur les lieux de leur fabrication dans la région d’Odessa», précise le communiqué. (Regarder la vidéo ci-jointe publiée par RT)

Le ministère ukrainien de la Défense a également annoncé que des entrepôts contenant environ 70 000 tonnes de carburant pour l'armée ukrainienne étaient ciblés dans les villes d'Odessa et de Niklaev.

Le ministère ukrainien de la Défense a également annoncé que des dépôts de carburant approvisionnant les équipements des forces armées ukrainiennes en essence étaient ciblés dans les régions d’Odessa et Nikolaev.

«Tous les objectifs à frapper ont été atteints», a conclu l’armée russe, revendiquant avoir touché 70 000 tonnes de réserves.

Plus tôt dans la matinée, le commandement opérationnel ukrainien pour le sud du pays avait déclaré que «six missiles Kalibr» avaient été lancés «depuis les eaux de la mer Noire sur Odessa».

Affirmant qu’ils auraient tous été détruits par la défense antiaérienne, le commandement ukrainien relate que l'onde de choc et les débris des missiles «ont endommagé les infrastructures portuaires et plusieurs habitations privées».

Des explosions avant l'aube, par deux vedettes sans pilote, selon le Comité national antiterroriste de la Fédération de Russie, ont frappé lundi le seul pont reliant la péninsule de Crimée à la Russie.

Un responsable ukrainien de la sécurité a également revendiqué la responsabilité de Kiev dans l'attaque du pont- une voie d'approvisionnement vitale pour l'effort de guerre de la Russie en Ukraine.

Y réagissant, Dmitri Medvedev, le vice-président du Conseil de sécurité nationale russe, a souligné la nécessité d'attaquer les « forces terroristes ukrainiennes » déclarant que l'objectif principal devrait être de renverser le régime de Kiev.  

Le président russe Vladimir Poutine a juré de riposter contre l'action de l'Ukraine déclarant que le ministère russe de la Défense avait déjà préparé les propositions nécessaires.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV