Mahdi Abbassian
PressTV, Téhéran
La marine de la République islamique d’Iran a inauguré un nouvel hôpital à Konarak, base de la troisième zone navale de la marine, dans le sud-est de la province du Sistan et du Baloutchistan.
L’hôpital de 100 lits de Nabovvat a été inauguré en présence d’un certain nombre de responsables, dont le commandant de l’armée iranienne, le général de division Abdolrahim Moussavi, le ministre de la Santé, Bahram Eynollahi, et le commandant de la marine, le contre-amiral Sharam Irani. L’hôpital est bien équipé et dispose de divers services spécialisés et surspécialisés.
En marge de la cérémonie d’ouverture, le contre-amiral Shahram Irani a qualifié l’hôpital de Nabovvat d’aubaine pour les habitants de la province du Sistan et du Baloutchistan.
Le commandant de la marine a ajouté qu’autre les habitants de la province, les pays de la région peuvent également utiliser les services de cet hôpital.
L’hôpital Nabovvat est situé dans la région côtière de Makran, dans le sud-est de l’Iran. Par conséquent, tous les navires de passage peuvent facilement utiliser cette installation s’ils ont besoin d’une assistance médicale. En plus d’être facilement accessible, l’hôpital offre des services 24h/24 et 7j/7 à tous les patients.
Makran est une bande côtière s’étendant le long du littoral du sud-est de l’Iran bordant le golfe Persique et la mer d’Oman. Le port stratégique de Chabahar se situe dans cette région.