En pleine tension à la frontière Israël-Liban, un nombre de jeunes libanais ont grimpé sur le mur de séparation à la frontière avec Israël et ont arraché des caméras de surveillance, estimées comme une menace pour la vie privée des Libanais.
Les caméras de surveillance appartenant au régime d’Israël à la frontière avec le Liban ont été arrachées par un nombre des jeunes libanais le vendredi 14 juillet, selon des images vidéo du côté libanais de la frontière. Ils les ont emportées avec eux sans que les soldats israéliens n'usent de la force.
Le journaliste d'Al-Manar, Ali Shoaïb, a réagi à cet incident sur son compte Twitter, affirmant que l’installation de telles caméras ne faisait que violer la vie privée des citoyens libanais.
Le porte-parole arabe de l'armée israélienne, Avichai Adree, a également réagi dans un tweet. « Lors de l'incident d'hier à la frontière, l'armée israélienne a repoussé un certain nombre d'individus soupçonnés d'avoir tenté d'endommager la barrière frontalière entre Israël et le Liban [en arrachant les caméras de surveillance] », a-t-il écrit.
Des sources israéliennes ont publié ce samedi 15 juillet des images qui indiquent le démantèlement de toutes les caméras installées à la frontière séparant la Palestine occupée du Pays du Cèdre.
Selon le rapport du site Sama, le correspondant militaire du journal Yedioth Ahronoth, Yossi Yehoshua, s'est adressé ironiquement à l'armée israélienne en ces termes : « Nous verrons ce que l’armée fera quand elle se réveillera. »