TV

Syrie : les tribus de Dir ez-Zor dans la rue pour réclamer l’expulsion des troupes américaines

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les membres des tribus à l'est de la Syrie mettent le feu au drapeau américain, juillet 2021. ©Al-Manar

Les membres des tribus syriennes à l’est du pays se sont à nouveau mobilisés pour exiger l’expulsion des forces américaines de la Syrie et la libération de leurs compatriotes détenus dans les prisons des FDS. 

Les tribus de l’est de la Syrie, tout en rejoignant la campagne « Non à l’occupation », ont déclaré qu’ils combattraient la présence illégale des troupes américaines dans le pays afin de mettre fin à l’occupation de leur pays par les États-Unis et leurs complices.

Des centaines de personnes des tribus de l’est de la Syrie dans la province de Deir ez-Zor ont assisté à une manifestation massive jeudi 22 juin pour la deuxième journée consécutive, dans le centre de la ville d’al-Busayrah, pour réclamer l’expulsion des forces d’occupation américaines et de leurs mercenaires du pays.

« Un grand nombre de membres de la tribu al-Uqaydat ont bloqué des rues en brûlant des pneus et ont appelé la milice kurde connue sous le nom des Forces démocratiques syriennes (FDS) à libérer les membres emprisonnés de cette tribu », ont rapporté des sources locales.

Lire aussi : Deir ez-Zor : attaque de l’armée tribale contre les supplétifs US... de violents heurts en cours...

Les troupes américaines possèdent deux bases illégales à l’est de Deir ez-Zor ; la première se trouve dans le champ pétrolier d’al-Omar et la deuxième, dans le champ gazier de Conoco. Les habitants des districts autour de cette base ont également tenu de nombreux rassemblements de protestation contre les agresseurs américains et leurs mercenaires déployés dans la région.

« Des rassemblements ont eu lieu dans plusieurs districts, dont Abou Hamam et Gharanij, où les manifestants ont plaidé pour la libération de centaines de Syriens emprisonnés par des mercenaires américains », ont annoncé les mêmes sources. 

Rejetant les politiques et plans du duo américano-israélien pour semer la discorde et le chaos dans l’est de la Syrie, ces tribus ont souligné dans un communiqué que les activités de différents groupes affiliés aux États-Unis sur le territoire syrien étaient illégales.

Le communiqué précise que les États-Unis tentent de prolonger la crise syrienne à l’aide de leurs acolytes sur les lieux.

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/PressTVFr

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV