L'Iran ne connaît aucune limite dans la promotion de ses relations avec les pays de la région et les pays amis notamment dans les domaines d'intérêts communs, insiste les hautes autorités iraniennes.
« Nous serrons chaleureusement la main de tous les pays qui sont alignés et amis avec nous, a réaffirmé le président de la RII, Seyyed Ebrahim Raïssi, lors d'une interview télévisée tenue mardi 20 juin à l'occasion du 2e anniversaire de son élection en tant que président. Il était récemment en tournée en Amérique Latine où il a rencontré les hautes autorités vénézuéliennes, nicaraguayennes et cubaines.
Le déplacement du ministre iranien des A.E, Hossein AmirAbdollahian dans la région du golfe Persique et la diplomatie active de l'Iran avec ses voisins et le monde va dans le cadre de la même politique.
Ayant déjàeffectué trois visites dans le cadre de sa tournée dans les pays riverains du Golfe Persique, le ministre des Affaires étrangères de la République islamique d'Iran, Hossein Amirabdollahian, est arrivé aux Émirats arabes unis aujourd'hui.
« La coopération de la République islamique d'Iran avec les pays riverains du sud du Golfe Persique est entrée dans une nouvelle phase », a affirmé Amirabdollahian après sa rencontre avec les responsables émiratis.
Avant les Émirats arabes unis, le ministre des Affaires étrangères de la République islamique d'Iran s'était rendu au Qatar, à Oman et au Koweït.
A ce sujet, nous avons interviewé Morgan Lotaz, écrivain, iranologue et juriste français.