Vahid Tahami
PressTV, Médine
Des millions de musulmans se sont rassemblés en Arabie saoudite pour accomplir le pèlerinage du Hajj dans la ville sainte de La Mecque et visiter la deuxième ville la plus sainte de l’islam, Médine.
Yathrib, la ville que le noble Prophète de l’Islam. Pour cette raison, elle a été rebaptisée nommée Madinat ul-Nabi, ce qui signifie « Ville du Prophète ». Aujourd’hui, elle s’appelle Médine et est visitée chaque année par des millions de musulmans.
L’islam est né à La Mecque, mais sa croissance et son expansion ont eu lieu à Médine. Près de 1400 ans après le décès du Prophète, la ville de Médine est considérée comme un symbole de l’islam.
La mosquée du Prophète a un visage différent ces jours-ci. Des musulmans du monde entier viennent en Arabie Saoudite pour le pèlerinage du Hajj et visiter la ville du Prophète. Il existe de nombreux lieux sacrés dans cette ville et la mosquée du Prophète en est le plus important.
Le dôme vert de cette belle mosquée, où se trouve le tombeau du Prophète, se situe à l’endroit le plus ancien de la mosquée. Il s’agit de la deuxième mosquée construite par le Prophète à Médine.
Bien que le Hajj et ses activités aient lieu à La Mecque, les pèlerins viennent aussi visiter Médine pour admirer les sites religieux de cette ville.
Le cimetière al-Baqi se trouve dans le voisinage immédiat de la mosquée du Prophète. C’est le plus ancien cimetière islamique de Médine où se trouvent les tombeaux de quatre imams des chiites, ce qui en fait l’un des cimetières les plus sacrés pour les musulmans. La visite de cet endroit est une expérience spirituelle exceptionnelle.
La mosquée de Quba est un autre lieu que les pèlerins visitent. Le Prophète y est resté lorsqu’il est venu à Médine après avoir émigré de La Mecque.