TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU   /   Le Débat

Kakhovka : la vraie version des faits ( Débat )

Destructions d'écosystèmes, inondations, pollution, menaces énergétiques : la destruction du barrage de Kakhovka, dans le sud de l'Ukraine, pourrait avoir des conséquences environnementales et humaines « sans précédent », estiment plusieurs experts et associations de défense de l'environnement.

Dans une lettre officielle adressée au président de la Croix-Rouge ukrainienne, M. Pirhossein Kolivand, directeur du Croissant-Rouge iranien, a annoncé qu'il était prêt à envoyer des équipes de secours et de l'aide humanitaire à l'Ukraine.

 « La catastrophe causée par l'explosion du barrage de Kakhovka dans le sud de l'Ukraine a contraint un grand nombre d'habitants des villages environnants à quitter leurs lieux d'habitation et affecté la vie et la santé de personnes innocentes. Elle a causé de nombreux dommages humanitaires et environnementaux. Conformément aux principes humanitaires fondamentaux de la République islamique d'Iran, la Société du Croissant-Rouge de la République islamique d'Iran, en tant qu'institution humanitaire et membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, se dit tout à fait disposée à venir en aide aux personnes sinistrées. »

Le gouvernement et le peuple iraniens sont ainsi prêts à envoyer dans les meilleurs délais les secours et les produits de première nécessité aux victimes de la catastrophe dans le sud de l'Ukraine. 
 

Arnaud Develay, juriste international et Bernard Cornut, expert des questions politiques, s’expriment sur ce sujet.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV