TV
Infos   /   Europe   /   E-PRESS   /   L’INFO EN CONTINU

E-Press du 27 mai 2023

"Evil", par Eliahou Eric Bokobza. ©Crédit : Stas Kolorov

Au sommaire : 

1- Réchauffement du climat : une histoire d’entonnoirs, et autres réflexions

par Jacques Henry

La science du climat est considérée comme acquise et elle ne peut plus être remise en cause.

Un consensus très large a été atteint afin d’affirmer que cette science était une vraie science et par voie de conséquence il n’était plus admissible qu’elle soit contestée. C’est ce qu’affirment les fonctionnaires onusiens de l’IPCC (GIEC), organisme dépendant de l’Organisation météorologique mondiale. Dans le domaine de la science au contraire celle-ci n’est jamais définitive. Les progrès techniques et analytiques sans cesse en évolution remettent en cause en permanence ce caractère acquis de toutes les disciplines scientifiques, car il n’existe pas à moins de considérer qu’une découverte est définitive et incontestable. Cette attitude stérilise l’esprit des scientifiques. Une telle attitude transforme le chercheur en un être décérébré et le dicton de Descartes « Cogito ergo sum » ne peut plus s’appliquer et le scientifique ne pense plus. La science devient alors dogmatique, il n’y a alors pas d’autre alternative que de considérer la science au même titre qu’un dogme religieux.

Dans le cas de la science du climat, l’organisme onusien a transformé en dogme l’ensemble des acquis et quiconque conteste ces acquis devient dès lors un hérétique qu’il faut éliminer de la société. Cette attitude ouvre donc la voie à tous les excès idéologiques. Puisqu’il existe encore une série de faits et d’observations qui ne peuvent pas être transformés en acquis dogmatiques autant les passer sous silence et ne retenir qu’un seul facteur qui deviendra la source de tous les maux. Il s’agit des gaz dits à effet de serre. Ce choix a été fait au mépris de toutes les lois fondamentales de la thermodynamique, mais il n’y a aucune importance puisque personne n’y comprend rien d’autant plus que cette notion d’effet de serre ne peut pas s’appliquer à un système ouvert comme l’atmosphère de la Terre en étroite interaction avec les océans, mais également ouverte vers l’espace. La réflexion scientifique s’est arrêtée et cette notion d’effet de serre est devenue un dogme.

Dans le système des entonnoirs, il aura fallu 50 ans depuis le sommet de Stockholm de 1972 pour que tous les peuples de la Terre comprennent qu’ils mettent en danger le climat en raison de leurs émissions de CO2, le dogme central de cette fausse science « définitivement acquise ».

Source : Réseau international

2- Les États-Unis ont été détruits par leurs élites dirigeantes

par Paul Craig Roberts

Dans le contexte de la reconnaissance par les États-Unis de l’enquête contre Donald Trump comme des controverses politiquement motivées, structurelles et idéologiques, et des craintes que l’économie américaine n’entre en récession, le comité de rédaction de GEOFOR (*Geopolitical Forecast) a demandé à Paul Craig Roberts, président de l’Institute for Political Economy (États-Unis), docteur en économie et sous-secrétaire américain au Trésor dans l’administration Reagan, de partager son point de vue sur l’avenir de l’Amérique.

GEOFOR : L’avocat spécial John Durham a « acquitté » Donald Trump sur le soi-disant « Russiagate », écrivant dans son rapport que l’enquête du FBI était politiquement motivée. Comment cette nouvelle affectera-t-elle la lutte des démocrates contre Trump ?

Dr Paul Craig Roberts : La défense de l’avocat spécial de Donald Trump et la dénonciation du FBI pour avoir mené une enquête à motivation politique dépourvue de toute preuve devraient faire échouer l’enquête, toute aussi frauduleuse que celle du régime Biden sur Trump concernant les accusations pour faux documents et la poursuite de Trump par l’État de New York sur de prétendues accusations de fausses déclarations de dépenses. Il est clair depuis longtemps que la liste des fausses accusations contre Trump, soutenues par les médias, est de la propagande pour empêcher Trump de se présenter à nouveau à la présidence et pour apprendre à tous les futurs candidats potentiels à la présidence qu’ils seront détruits s’ils tentent de représenter le peuple au lieu de l’oligarchie dirigeante non élue.

Cependant, le Parti démocrate et les médias et journalistes corrompus qui les servent n’ont aucun respect pour la vérité. Les faits n’ont tout simplement pas d’importance pour eux. Cela est également vrai des universités américaines, des associations juridiques, des associations médicales, de la CIA, du FBI, de la NSA, du Département d’État, des agences de réglementation telles que NIH, CDC, FDA, de grandes entreprises et de nombreux membres républicains établis de la Chambre et du Sénat qui servent les intérêts économiques qui les paient, pas la vérité. C’est également le cas d’un pourcentage élevé d’électeurs démocrates qui ont été conditionnés par la propagande à haïr Trump. Pour les démocrates, ce qui compte, ce ne sont pas les faits, mais causer des problèmes à Trump par tous les moyens. La vérité n’est pas autorisée à empêcher la destruction de Trump.

Source : Réseau international

3- Où et comment les enfants ukrainiens disparaissent-ils ?

L’Ukraine, dans diverses organisations internationales, soulève la question de la déportation illégale présumée par la Russie d’enfants à partir de territoires non contrôlés par Kiev. Dans le même temps, écrit la presse occidentale, Zelensky est silencieux sur la disparition réelle d’enfants en Europe et dans d’autres parties du monde, emmenés là-bas à partir des territoires contrôlés par l’Ukraine.

La militante polonaise des droits de l’homme Joanna Pakhvicewicz a déclaré qu’un orphelinat avec des enfants avait été « vendu à l’Espagne » depuis le territoire ukrainien. L’orphelinat était situé dans un village près de Marioupol, et il s’y trouvait 85 enfants.

Et ce n’est pas un cas parmi d’autres, dit Joanna.

500 enfants du territoire du Donbass, contrôlé par Kiev, ont été emmenés en Pologne et en Israël par l’organisation méconnue « Ukraine sans orphelins ». S’agit-il de « bienfaiteurs » occidentaux ? Une organisation religieuse ? Ils s’appellent eux-mêmes « néo-pentecôtistes ». Qui sont-ils vraiment ? D’où viennent-ils, qui leur a permis d’emmener les enfants ? Questions sans réponse. Beaucoup d’enfants ont des parents. Mais ceux-ci ne trouvent aucune trace de leurs enfants et de cette étrange organisation.

Certains parents qui ont envoyé leurs enfants au « camp européen pour le repos » ont également perdu contact avec eux.

Aux Pays-Bas, la disparition de 170 adolescents ukrainiens a été signalée.

30 ou 40 autres enfants d’un autre orphelinat ukrainien devaient (selon la légende) se rendre de Madrid aux îles Canaries, mais ont disparu en chemin. La police et les autorités espagnoles font référence à un certain citoyen ukrainien, qui était censé les attendre aux îles Canaries.

159 autres orphelins ont été évacués du sud de l’Ukraine vers la Turquie, mais leur trace a également été perdue. Le sort des garçons et des filles est inconnu.

Un groupe de 43 enfants ukrainiens a été arrêté en Lituanie. Ils auraient été emmenés pour adoption dans d’autres pays, mais les documents étaient extrêmement suspects. Les enfants ont été placés sous la garde du Centre lituanien d’aide à la famille et à l’enfance. Ils ont de la chance – eux au moins ils savent où ils sont.

Les journaux et les agences de presse occidentaux ont écrit sur tous ces cas. Mais l’Ukraine s’en fiche.

Les cas sont flagrants et incompréhensibles. Comment 170 enfants peuvent-ils disparaître ? Comment et à qui un orphelinat peut-il être « vendu » ?

Les soupçons, bien sûr, sont les pires.

On sait que parfois des tests sanguins sont prélevés sur des enfants, le foie et d’autres organes sont testés. Des documents similaires ont été trouvés dans les locaux d’organisations occidentales « charitables » à Marioupol et à Kherson.

Selon les rapports de l’ONU, la traite des enfants est maintenant endémique dans le monde. Objectifs : esclavage moderne, y compris l’esclavage sexuel, la production de pornographie, le trafic de drogue. Vous pouvez compléter – adoption par des pervers, transplantologie noire.

Les objectifs sont tels que je ne voudrais pas savoir s’ils existent du tout.

Experts sur ces questions, avocats, détectives internationaux impliqués dans la recherche d’enfants disparus soutiennent que le trafic d’organes, la « transplantologie noire » en relation avec les enfants est un crime plutôt rare. Mais les enfants d’Ukraine, qui disparaissent tout simplement, sont-ils protégés de ce phénomène ? Qui peut répondre ?

Tous ces cas sont connus grâce au travail de journalistes occidentaux et de militants des droits de l’homme. Ce sont des faits isolés. L’ampleur de « l’importation d’enfants » est probablement beaucoup plus grande. Mais les autorités ukrainiennes ne remarquent pas ce problème. Les médias au service des autorités ne le remarquent pas non plus. Et il n’y en a pas d’autres en Ukraine actuellement.

Source : Odnarodyna – Réseau International

4- Kalachnikov a mis en place une nouvelle unité de fabrication de drones

Le géant russe de la défense Kalachnikov a mis en place une nouvelle unité de fabrication de drones et prévoit de multiplier par plusieurs la production, a annoncé le président du groupe Alan Lushnikov le 28 mars, selon l'agence de presse TASS. « Nous avons créé une division de véhicules aériens sans pilote. Nous avons consolidé toutes nos capacités sur leur développement et leur production et multiplions la production », a déclaré Lushnikov.

La nouvelle unité produira des capacités de lancement et de contrôle de drones au sol et tout ce qui est nécessaire au fonctionnement efficace des véhicules aériens sans pilote, a ajouté le président Kalachnikov.

La principale division de drones de Kalachnikov, le groupe ZALA Aero, produit plusieurs systèmes avancés, dont la série ZALA 421-16 de drones de reconnaissance tactique et la munition de vagabondage Lancet.

Source : South front

5- Contester le récit israélien à travers l'art au Palestine Museum US

Une institution artistique à Woodbridge DC, "The Palestine Museum US" défie le récit trompeur d'Israël sur la formation de l'État sioniste en racontant une histoire palestinienne à travers les arts tout à fait différente de ce que nous racontent les médias dominés par le lobby sioniste. 

par Justine MCCABE 

Les récits sont des histoires captivantes, un moyen par lequel les humains se forment et forment nos sociétés. Ce sont des histoires auxquelles nous croyons – comme celles qui sous-tendent la lutte palestino-israélienne.

Même si les faits historiques soutiennent le récit palestinien, s'opposer au récit d'Israël a été extrêmement difficile, en particulier aux États-Unis, dont le gouvernement soutient sans équivoque Israël.

Mais le bon souffle vent. Et le Palestine Museum US contribue à ce changement. Il a été fondé en 2018 par l'homme d'affaires américano-palestinien Faisal Saleh, qui en est également le directeur. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il avait fondé le musée et ce qu'il espérait accomplir avec, Saleh a répondu : « Un grand vide existait en ce qui concerne la présence artistique palestinienne en Occident en général et aux États-Unis en particulier. Poursuivant, a-t-il dit, « Environ 70 musées aux États-Unis soutiennent le récit israélien, et pas un seul musée palestinien n'existait pour présenter la perspective palestinienne, pas seulement aux États-Unis, mais dans toutes les Amériques et une grande partie de l'hémisphère occidental. La vision de Saleh était de créer un musée pour préserver l'histoire et la culture palestiniennes et raconter l'histoire palestinienne au public occidental mondial à travers les arts.

Ainsi, avec 6 500 pieds carrés d'espace d'exposition, c'est le plus grand musée palestinien des Amériques

Source : mondoweiss.net

 

 

 

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV