Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a condamné la profanation de la mosquée Al-Aqsa par un membre extrémiste du cabinet du régime sioniste.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Nasser Kanani, a déclaré : « De telles actions audacieuses et provocatrices sont un autre aspect des crimes répandus et continus du régime sioniste d'apartheid contre la nation palestinienne et les saintetés religieuses et islamiques de cette terre, et cela nécessite une réponse efficace, immédiate et dissuasive de la part du monde islamique et de la communauté internationale. »
« La sainte Qods est et restera la capitale unifiée et éternelle de la Palestine et, les attaques successives des occupants sionistes contre cette ville et ses sanctuaires musulmans ne changeront pas sa réalité historique », a-t-il souligné.
Itamar Ben-Gvir, le ministre extrémiste de la Sécurité intérieure du régime sioniste, a fait irruption dans la mosquée Al-Aqsa avec un groupe de sionistes et sous les mesures de sécurité de la police du régime dimanche matin où il avait même commencé à profaner ce lieu saint, vénéré par les musulmans du monde entier.
Cet acte de provocation a suscité une vague de réactions parmi les groupes palestiniens, les pays arabes et musulmans, la région et le monde. Itamar Ben-Gvir a pourtant annoncé qu'il se rendrait à nouveau à la mosquée Al-Aqsa et qu’il n'avait pas peur du Hamas.
Le ministre israélien est entré ce dimanche matin dans l'enceinte de la mosquée Al-Aqsa, où il a pratiqué des rituels talmudiques.
Une vidéo publiée sur Twitter montre Ben-Gvir marchant dans la cour de la mosquée Al-Aqsa, son téléphone à la main, au milieu d'un dispositif de sécurité renforcé.
Ce n'est pas la première fois que Ben-Gvir profane la mosquée Al-Aqsa. En janvier dernier, celui-ci avait fait la même chose toujours sous haute sécurité.
La noble mosquée Al-Aqsa, première qibla des musulmans, a fait l'objet d'attaques massives de la part des sionistes au cours des dernières décennies.