Les Palestiniens de la bande de Gaza assiégée célèbrent le 75e anniversaire du jour de la Nakba (catastrophe) devant le bureau des Nations Unies.
Le jour de la Nakba marque le déplacement des Palestiniens depuis l’établissement illégal du régime israélien en 1948, lorsque les sionistes ont expulsé des centaines de milliers de Palestiniens de la terre historique de Palestine.
Selon les chiffres de l’ONU, il y a actuellement environ 5 millions de réfugiés palestiniens enregistrés. Environ 1,3 million de réfugiés vivent dans la bande de Gaza et résident dans huit camps de réfugiés dans des conditions de vie misérables. Le Conseil législatif palestinien à Gaza a également tenu une cérémonie spéciale commémorant le 75e anniversaire de la Nakba et a appelé la communauté internationale à cesser de fermer les yeux sur le sort des Palestiniens.
Les réfugiés palestiniens, leurs enfants et leurs petits-enfants tiennent pour sacré le droit de retourner sur leurs terres ancestrales. Soixante-quinze ans plus tard, les réfugiés palestiniens disent qu’ils n’ont pas perdu l’espoir de récupérer ce qui leur revient de droit.
Imadeddin Hamrouni, analyste politique et Luc Michel, géopoliticien s'expriment sur le sujet
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/PressTVFr