TV
Infos   /   L’INFO EN CONTINU   /   Reportage   /   Vidéos

Le cerveau de l’attaque terroriste d’Ahvaz en 2018 a été exécuté

Gisoo Misha Ahmadi

PressTV, Téhéran

Le chef d’un groupe séparatiste et le cerveau de l’attentat à Ahvaz en 2018, qui a tué au moins 25 personnes et en a blessé 70 autres, a été exécuté samedi 6 mai 2023.

L’homme qui a dirigé le groupe séparatiste Harakat al-Nidal, responsable de plusieurs opérations terroristes en Iran qui ont fait plus de 450 victimes en 15 ans, ne montre absolument aucun remords.

Sur la base de la théorie selon laquelle la fin justifie les moyens, le chef du réseau terroriste, soutenu par la Suède, a orchestré l’un des attentats terroristes les plus meurtriers en Iran. En 2018, l’attaque contre un défilé militaire dans la ville d’Ahvaz, dans le sud-ouest du pays, a tué au moins 25 personnes et en a blessé 70 autres, dont beaucoup étaient des spectateurs civils.

Le groupe terroriste Harakat al-Nidal a pour but de séparer la province du Khouzistan dans le sud-ouest du pays, qui abrite une population arabe iranienne.

Habib Farajollah Chaab, surnommé Habib Assioud, chef de ce groupe terroriste, a été arrêté en 2020. Il a été jugé en 2022 et il a plaidé coupable. Il a été condamné à la peine capitale. La Cour suprême iranienne a confirmé la condamnation à mort et il a été exécuté le 6 mai 2023. Sa mission reste ainsi un complot avorté.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV